Commentaire ajouté par silarose 2018-03-17T19:49:59+01:00

Lecture agréable, sans plus d'intérêt que ça. J'ai même lu un autre livre entre deux. Il n'y a pas réellement de suspens dedans, de grands enjeux, si je peux dire ça comme ça. C'est pas difficile de connaître le fin mot de l'histoire, je n'ai pas eu ce petit truc qui m'a rendu accro, même si j'aime bien la plume de l'auteur.

J'ai été beaucoup plus accro à sa précédente série, dommage. Peut-être que je lirai le prochain, à voir !

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-03-13T22:46:21+01:00

* Boby est un joueur de rugby. Avant l'un des débuts de son match, un groupe de motards fait son apparition dans le stade. Au moment où il va se défendre d'un de ces agresseurs, il se retrouve face à une jeune belle femme, et non un homme comme il s'attendait. Qu'à t'elle a raconter pour sa défense ?

* Mila, jeune femme d'origine hispanique, vit dans un quartier qui n'est pas favorable. Vivant de le milieu de la pauvreté, son devoir est de faire de tout pour aider sa famille a survivre. Lorsque l'ont lui propose d'aller envahir le stade des rugbyman contre une rançon, pour le bien de sa famille, elle hésitera bien-sur, sachant qu'elle pouvait se faire arrête et qu'elle n'a pas les papier. Ce qui fut finalement le cas...

Boby voyant cette jeune femme en détresse après son arrestation, la seule qui lui viendra en tête, sera de la sauver.

Comment pourra-t-il la sauver sachant que Mila est une femme sans papier et que lui même ne la connait pas ?

Si sa décision aux premiers abords paraîtra surréaliste aux yeux de son son entourage, pour Boby, ayant vu le regard désespéré de Mila, lui fera naître cette volonté de l'aider par n'importe quelle façon qu'il soit.

A-t-il fait le bon choix avec cette décision ?

En commençant ma lecture mes premières impressions ont été que l'histoire allait trop vite, et le pourquoi du comment Boby agissait de cette manière pour aider Mila, mais aux fils des pages, les raisons ont vite pris place dans l'histoire.

Si j'appréhendais un peu sur la décision de ce personnage, comment vous dire que j'ai tout simplement adoré !

L'écriture de l'auteur que j'aime toujours autant par sa façon de mettre en scène les dialogues, comme le franc-parler des personnages, c'est à dire leur langage familier et avec la touche d'humour qu'elle apporte.

Entre les personnages qui sont attachants, même ceux qui ne sont pas trop présent dans le récit mais que j'ai envie d'en savoir plus.

Peut être que ces questions que je me pose, j'aurai la réponse dans le prochain tome qui sera consacré à Diego.

Ce roman est comme un "spin-off" de sa première série Close-up, car on y retrouve certains personnages de cette précédente série comme Sandre, Josh, ou encore Steve. Mais il n'est pas nécessairement obligatoire de commencer cette première série pour pouvoir lire Stand out.

Il y a des auteurs, où je me lance dans leur récit sans hésiter quoi que se soit, car ayant lu d'autres de leurs histoires que j'ai adoré, je ne peux que leur faire confiance.

Dans ces cas, Jane Devreaux fait parti de ces auteurs que je fais totalement confiance pour me lancer tête baissée dans ses histoires, et encore une fois avec ce premier tome de Stand out, elle a su me montrer que j'ai bien fait de suivre mon instinct.

C'est une belle histoire entre deux personnages de milieu très différent que l'auteur a mis en œuvre.

Commentaire ajouté par Shamii 2018-02-27T21:20:03+01:00

Moins emballée que par la série Close up, nous entrons dans un monde qui est déchiré entre le Bronx ( avec Mila) et le fastueux New York manathan ( et boby où Robert si l’on prend son vrai nom!)

Lui est riche, elle, lutte pour survivre, et ils se rencontrent lors d’une mission d’intimidation du gang de Mila lors d’un march de Bobby.

On connaît déjà la marche de l’histoire de A à Z. Pas de suspens, l’histoire se lit facilement. Écriture fluide. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages.

J’ai lu aussi... peut être que vous aussi !

Commentaire ajouté par alinounete 2018-02-25T16:06:44+01:00

Je découvre Jane Devreaux avec cette saga, j'ai eu quelques frayeur au départ parce que le thème du Spoiler(cliquez pour révéler)mariage arrangé pour avoir des papiers est du déjà vu et j'ai d'ailleurs lu un roman il y a peu de temps qui débutait d'une façon similaire...

Une fois les premières pages passées je me suis laissée prendre dans l'histoire et finalement c'est très fluide et on passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par aurel08120 2018-02-22T12:22:43+01:00

Une très bonne lecture ! J’apprécie l’ecriture de Jane Devreaux qui est très fluide. Additif aussi je l’ai lu en 1 journée ! J’ai apprécié les petits rappels de Sandre et Josh ! Je recommande !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-02-21T15:29:29+01:00

Que dire ? Dejas que je ne m'attendais pas à ça, que j'ai ouvert ce livre avec appréhension par ce que close-up ne m'avait pas fait autant d'effets. Je m'en veut de ne pas avoir lu le tome de Steeve et Marcy mais je vais y remédier. Ce livre est magnifique l'histoire tellement originals et réaliste, les personnages époustouflant de bonté de beauté, et juste trop sexy. Le coup de foudre est rarement aussi bien décrit dans les livres peut d'entre eux arrive à me faire croire à cette magie mais Stand-Out là fait. Franchement j'ai du mal à croire qu'un livre qui ne me tenté pas plus qu'un autre me face autant plaisir ça fait du bien de tomber sur des pépites comme on ne s'y attend pas. Jane Devreaux a une plume unique en s'en genre pour faire passé les sentiments et elle Le fait trais bien j'ai etait plus que séduite par ses mots, j'ai hâte de lire la suite de Stand-Out et là par contre je ne pence pas attendre longtemp avant de le dévoré.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-02-21T08:30:32+01:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/02/18/stand-out-1-boby-jane-devreaux/

Des mois d'attente...pour à peine 24h de plaisir. On se dit qu'on a tellement attendu qu'on va déguster au lieu de se goinfrer, histoire de légitimer cette longue attente. Mais non. C'était impossible. Une fois la première page commencée, je n'ai pas pu me détacher de cette histoire. Mais finalement, nest-ce pas justement ce qu'on recherche dans une lecture? Etre tellement happé que tout évènement qui nous oblige à poser le livre est vécu comme la pire des frustrations? Au point de chercher du regard son livre quand on passe devant?

Ca peut paraître dingue pour les non lecteurs cette fusion avec des bouts de papier. Mais croyez-moi, quand on est accro à la lecture, ça nous rend tellement vivant!

Je suis Jane Devreaux depuis son auto-édition. Déjà à l'époque, j'avais adoré le personnage de Boby, ce gros nounours au cœur tendre, prêt à tout pour ses amis. Qu'il ait sa propre histoire m'avait enchantée. Je ne pensais pas qu'elle serait si intense. Bien sûr, je me doutais que j'aimerais car la plume de cette auteure m'envoûte à chaque fois. Mais Jane a surtout cette faculté de s'améliorer au fil de ses œuvres. L'histoire de Steve puis maintenant celle de Boby en sont les parfaits exemples.

Dans Stand Out tome 1, on est directement dans l'action. Lors d'un match de rugby, des motards font irruption sur le stade, semant le chaos. Boby et ses co-équipiers tentent de se défendre et il arrive à stopper l'un des détracteurs...sauf qu'il s'agit d'une jeune femme. Sans comprendre pourquoi, son instinct le pousse à la sauver en lui faisant une proposition insensée.

J'avoue avoir effectivement trouvé cette décision étrange, Boby m'étant apparu comme un peu le personnage raisonné dans Close up, celui qui vous aide quand vous êtes en difficulté. Et puis, on comprend pourquoi. Ce besoin de suivre son cœur, sans chercher l'approbation des siens.

Mila et lui viennent de deux mondes opposés bien que seuls quelques kilomètres les séparent. Jane Devreaux a réussi à nous faire ressentir les failles et les craintes de nos deux protagonistes avec beaucoup de sincérité. Le fait que les deux se partagent la narration nous aide à mieux les cerner. Comment avoir confiance en la vie quand elle ne vous a jamais apporté que des emmerdes? On a envie de dire à Mila "mais vas y, fais confiance à Boby!" mais on comprend ses réactions. C'est dur de changer sa façon de voir le monde du jour au lendemain.

La relation de Mila avec Alec m'a déstabilisée longtemps avant de me laisser sur les fesses! Quelle issue! Merci pour ce bonus

Commentaire ajouté par nini86 2018-02-19T23:26:39+01:00

Une jolie histoire dans la lignée des close up! Une histoire d amour toute mignonne ! A lire..!

Commentaire ajouté par friseboulette 2018-02-18T20:49:51+01:00

Une très belle histoire, comme quoi l'amour peut faire faire et faire des choses incroyables ! Premier livre de l'auteur que je lis et je peux dire que c'est prometteur : on trouve parfaitement notre place de lecteur, bref j'ai adoré et je pense lire la suite !

Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-02-17T20:45:42+01:00

Commencé hier, terminé à l'instant. Et j'ai juste A-D-O-R-É !!

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis conquise. Entre la plume, la façon de manier les mots, de faire passer les émotions de deux points de vue, féminin comme masculin, de personnages qui sont l'opposé l'un de l'autre waouh !

On a l'impression qu'elle a voulu tout faire passer dans ce premier tome : l'amour, la colère, la haine, la peur et le moins qu'on puisse dire c'est que ça marche.

Bien que complètement différents, je me suis vraiment attachée à Boby et Mila. Lui vient d'un milieu aisé et vit de sa passion quand elle ne mange pas toujours à sa faim et vit dans l'illégalité. Elle est le feu, il est la glace. Opposés et pourtant... Ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome 2.

Gros coup de cœur pour moi.