Livres
462 169
Membres
419 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleL

Stand-Out, Tome 3 : Colin


Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-04-20T20:49:02+02:00

* Colin, est un jeune homme discret et n'aime pas qu'on le compare à son frère Josh... Il vient de quitter sa petite amie, et veut se sentir à présent libre. Lors de sa première semaine à l'université, son colocataire va décider d'organiser une soirée étudiante. Alors que Colin était dans sa chambre, dans le noir, la silhouette d'une jeune femme apparaît devant lui. Et durant cette soirée, dans sa chambre et toujours dans le noir, cette fille ne lui laissera pas indifférente, et peut être même, qu'elle lui changera sa vie...

* Arava est une jeune femme dont la vie ne l'a pas épargné... Perdre un membre de sa famille, et vivre avec un autre qui sombre et l'a laisse tomber, elle doit apprendre à vivre d'elle même avec les marques de son passé. Alors qu'elle était à une fête, Arava qui aime monter dans les toit des maisons, se retrouvera coincée dans une des pièces de la maison alors qu'elle essayait d'atteindre le toit. Qu'elle surprise de savoir qu'elle se retrouve dans la chambre d'un des colocataires de la maison, et que quelques secondes après, ce retrouver face au propriétaire de la chambre ! Puis de là, elle n’hésitera pas à le provoquer, et lui montrer ses atouts...

Apres cette soirée, auront-ils la chance de se cotoyer ?

Pour moi, ce tome est un peu spécial car il se concentre sur un personnage qui reste dans l'ombre pendant les cinq tomes précédents. Et ce tome qui est donc consacré à Colin, montre une autre facette de ce protagoniste que j'ai adoré suivre tout au long du roman : aimant, doux et à l'écoute, il est toujours là pour ses proches, pour quelque soit la raison.

Découvrir ce nouveau personnage qui est Arava m'a touchée. Car c'est une personne qui malgré la vie dure qu'elle a menée et qu'elle est marqué à vie par une chose qu'elle n'a jamais voulu , elle reste forte même si la vie lui joue encore des tours.

Ces deux protagonistes qui sont si différents, sont-ils là pour se sauver mutuellement ?

L'histoire entre Colin et Arava est juste magnifique, si je n'ai pas l'habitude de donner mon sentiment sur un roman de cette façon, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Si c'est une belle histoire, cela reste avant tout une belle leçon de vie : ne jamais renoncer à la personne qu'on aime même si cette personne en question a peur que vous la laisser tomber par sa différence.

Sans oublier que les révélations dans ce tome sont juste incroyables ! Qui aurait dit que ces révélations allait prendre une grande tournure pour certains des personnages ?

Revoir des protagonistes de la première série de l'auteur ainsi que les personnages de cette série et découvrir ce qu'ils sont devenus quelques années plus tard, ça m'a donné ce coté nostalgique de les voir tous ensemble pour la dernière fois.

Ce roman regorge de choix, décisions, sentiments et douceurs qui vous feront totalement adhérer à cette histoire.

https://mademoisellelitteraire.blogspot.ch/2018/04/stand-out-tome-3-colin-de-jane-devreaux.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode