Stand by Me, Love Letter

Description ajoutée par Calypso-x 2019-05-24T15:39:41+02:00

La brise annonçant le début d'une nouvelle saison s'est alors mise à souffler...

Juste avant les vacances d'été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d'une lettre d'amour : un camarade de lycée qu'elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n'a pas l'intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu'au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d'abord en tant qu'ami...

Extrait ajouté par Moooi 2020-09-27T22:14:00+02:00

Ce n’était encore sans doute qu’un pressentiment.

Mais ce sentiment...

Cette émotion, qu’est-ce que c’est ?

Je ne sais pas.

Mais...

Je veux vérifier.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-09-27T22:09:24+02:00

Un one shot frais et léger. Une lecture très agréable pour se mettre du baume au cœur après une grosse journée.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-03-07T18:10:36+01:00

One-Shot, sortie l'année dernière, Stand by me, love letter permet une belle découverte du style Shôjo tout en restant sur un seul et unique tome. C'est l'idéal quand on recherche un Manga frais et léger qui nous transporte le temps de moins d'une heure.

Rapide et agréable à lire, les éditions Akata nous livre une histoire simple, sur un amour qui se crée au fil des jours. Une demande, un refus.. Et ensuite le doute, la découverte de l'autre.. C'est d'une grande simplicité, mais si doux et tendre que le tout est fluide et permet de s'évader pendant quelques dizaines de minutes loin de tout.

L'histoire est celle d'Hazuki qui reçoit une lettre d'amour d'un garçon qu'elle ne connait pas. S'ensuivra un refus poli. Shûei ne lui en tiendras pas rigueur et une entente cordiale commencera entre nos deux personnages. Mais Hazuki en ressort troubler et commence à apprécier passer du temps avec Shûei. Une amitié et plus débute sous nos yeux.

La thématique est loin d'être original, un premier amour, la découverte de leurs sentiments et de l'autre. Une romance douce et tendre. Sans réel intrigue en dehors de la lettre et ses conséquences. C'est pour beaucoup ce qui pourrait s'apparenter à une histoire plate et sans saveur, mais ce ne fus pas le cas pour moi. J'ai été transportée par les dessins, le caractère bien distinct de nos deux protagonistes. Le coup de crayon est remplis d'émotions et de douceur. C'est beau à regarder et j'ai savourée chaque planche.

En conclusion : Ce Manga respire la sincérité et la tendresse. Outre un récit simple et sans prise de risque, on découvre un coup de crayon de qualité qui emporte le lecteur loin dans ce petit coin du Japon où un premier amour est à ses balbutiements.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-10-09T22:42:26+02:00

Stand by me, love letter est un manga shojo composé d’un seul et unique tome. L’histoire est celle de Hazuki, une lycéenne qui reçoit une lettre d’amour d’un garçon qu’elle ne connaît pas du tout. De ce fait, elle le repousse, mais va tout de même apprendre à le connaître.

Ce manga me tentait beaucoup, mais malheureusement, j’ai été déçue par son contenu. Si je n’aime pas vraiment les histoires qui s’étirent trop en longueur, au point de devenir lassantes, j’ai trouvé celle-ci au contraire beaucoup trop rapide, et assez brouillonne.

Tout se déroule trop vite, j’ai parfois eu du mal à comprendre qui parlait quand il y avait plus de deux personnages en train d’interagir, et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, pas même au « couple » principal. Les « Tu m’intéresses, mais je te fuis, puis je m’interroge » incessants de l’héroïne ne m’ont pas passionnée.

Dans l’ensemble, cette histoire reprend les bases classiques du shojo, mais elle ne m’a pas happée comme le premier tome de Love Mission ou touchée comme celui de Blue Spring Ride. Peut-être le format one-shot joue-t-il en sa défaveur : puisqu’il n’y a qu’un tome, l’intrigue et les personnages n’ont guère le temps d’être développés.

En conclusion, c’est un shojo qui ne se démarque ni par son originalité, ni par sa profondeur. Dommage… J’en attendais sûrement trop.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-07-23T12:11:19+02:00

Un Shojo comme il se doit. Il était très mignon et m'a beaucoup plu !

Je suis contente de lavoir découvert. :)

Commentaire ajouté par harumina 2019-07-09T15:09:44+02:00

Le jour des vacances Hazuki reçoit sa première déclaration d'amour, d'un garçon a qui elle ne, c'est jamais intéresser , si elle refuse dans un premier temps en lisant la lettre que celui-ci lui a adresser . Elle ne peut s'empêcher de penser a lui et le hasard faisant leurs routes vont se recroiser plusieurs fois. Si Izumi est adorable et touchant dans sa démarche, Hazuki est elle parfois agaçante dans ces réactions.

Globalement sa reste une belle romance plein de fraîcheur.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-05-24T19:20:36+02:00

Un petit one-shot rafraîchissant qui m'a occupé l'espace de quelques heures... Et qui a réveillé mon côté fleur bleue !

C'est doux, c'est mignon, c'est - certes - cliché, mais je ne peux que me laisser attendrir par Hazuki et Izumi, tout maladroits et balbutiants qu'ils sont, découvrant les joies et les peines de l'amour.

Pour passer un moment doux et réconfortant, par temps de pluie, je vous conseille ce petit shôjo, qui n'a rien à envier aux autres ! Le tout accompagné d'un thé fumant ~

Stand by Me, Love Letter

• France : 2019-05-23 - Poche (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-17T13:16:34+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T23:14:40+01:00
Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T19:57:58+02:00