Stapleton-Downes, Tome 2 : A Precious Jewel

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2017-09-22T17:10:05+02:00

A la mort de son père et de son frère, Priscilla Wentworth se retrouve seule au monde et sans le sou. Elle se réfugie auprès de son ancienne gouvernante, qui a ouvert une résidence très particulière à Londres. Ce qu'elle croyait un pensionnat pour jeunes filles de bonnes familles se révèle une maison de tolérance huppée. Priscilla n'a donc pas d'autre choix que de devenir courtisane......

Extrait ajouté par shona91 2017-10-04T20:04:31+02:00

Ses seins paraissaient petits sous le corsage ajusté, et sa taille mince.Ses hanches avaient l'air suffisamment généreuse, pour autant qu'on puisse en juger sous la jupe ample.

- voulez-vous que je me déshabille?

- je vous en prie.

- s'il vous plait, dit-elle en se retournant pour lui présenter la longue ligne de boutons qui descendait de son cou à ses hanches.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-12-06T17:22:03+01:00

Apres avoie eu un coup de cœur pour La perle cachée de cette auteure, c’est avec plaisir et impatiente que je me suis plongée dans cette romance historique. C’est encore une fois une héroïne forte et indépendante que nous aurons le plaisir de découvrir ainsi qu’un homme de prestance et de la haute société qui ne croit plus en l’amour, si celui y a déjà cru un jour.

Priscilla alias Prissy est une jeune femme qui a fui son rang et les membres de sa famille afin de pouvoir s’épanouir. Après les décès prématurés de son père et de son frère, elle s’est vue devoir supporter un cousin et sa femme négligeant envers elle, qui ont profité de sa fortune et de ses terres sans aucune considération pour cette dernière.

Une fois arrivée en ville, elle va rapidement se rendre compte que la vie qu’elle espérait en partant ne ressemblerait en rien à ce qu’elle avait imaginé. C’est en retrouvant Mademoiselle Blythe, son ancienne perceptrice qu’elle va découvrir la face cachée de ce que les femmes peuvent proposer contre un salaire et un endroit où loger. Devenir prostituée n’a pas était un choix facile pour elle mais la partie d’elle même qui veut s’en sortir sans l’aide de personne n’aura d’autre choix que de vendre son corps. La maison où elle loge et pratique son métier est très réputée, la patronne choisit bien ses clients et offre tout ce qui peut rendre heureuses « ses filles », éducation, salaire, nourriture ainsi qu’un toit sur la tête. La rigueur est de mise, elles doivent faire part de leur contentement ou non à Melle Blythe à chaque fin de journée.

Sir Gerald Stapleton est un homme charmant et bien élevé, il s’attachera rapidement à Prissy, lui qui a pourtant l’habitude d’éviter tout attachement envers la gente féminine, deviendra un de ses clients réguliers. C’est sans vraiment sans rendre compte qu’il va proposer à la jeune femme de devenir sa maitresse et de subvenir à ses besoins pour une durée indéterminée. Priscilla qui ressent une forte attirance pour lui acceptera ce contrat, préférant devenir maitresse d’un seul homme avec qui en plus elle partage de bons moments.

Entre eux une relation exclusivement sexuelle va se mettre en place mais rapidement ils vont partager d’autres choses, entre promenades et autres visites Gerald va se rendre compte que sa maitresse a tout d’une dame. Mais son obstination à refouler ses sentiments et à ne pas s’attacher va lui faire fermer les yeux sur bien des choses, celles qu’on peut entrevoir en ayant une conversation avec elle. Il se forcera à ne pas creuser et gardera ses réflexion pour lui, à partir du moment où il arrive à garder cette distance entre eux il se contentera de ce genre d’échanges.

Priscilla est un personnage que j’ai adoré, son coté indépendante, forte, elle cache beaucoup ses émotions, ne montre pas ses faiblesses. Quand elle est Prissy, elle est une autre personne tout en réussissant à garder ce qu’il fait d’elle une dame. Elle a du faire des choix difficiles et pourtant elle ne regrette rien, elle évolue dans ce monde en fermant les yeux, en sachant qu’elle n’aurait eu d’autres manières de survivre et de vivre aussi convenablement. Les sentiments qu’elle développe pour Gerald sont pures, c’est beau de la voir s’amouracher de lui tout en gardant une distance respectable du à son rang et son métier, sans flancher ni trop en dévoiler sur sa personne, la vraie, celle qui se cache derrière ce pseudonyme.

Gerald est un personnage plus complexe, plus dur a amadouer et pourtant, Prescilla va réussir à faire tomber quelques barrières. Mais certaines trop solides, seront un frein à leurs « échanges ». La double narration est vraiment indispensable à ce genre de lecture, afin de bien comprendre les protagonistes, encore une fois l’auteure nous apporte par petites doses tout ce dont nous avons besoin de découvrir au fur et à mesure de l’histoire, sans en faire trop, ou tomber dans des clichés affligeants.

Une lecture que j’ai apprécié lire, Mary Balogh est vraiment très forte pour exprimer les émotions et le ressentie des personnages, on se plonge dans ce récit en sachant qu’il sera remplis de haut et de bas. Ce ne sera pas un coup de cœur mais cela restera un lecture très intense, émouvante et passionnante à lire, avec des personnages qui ont un lourd passé ou des antécédents familiaux douloureux. La condition des femmes est toujours abordée de manière respectable, l’auteure donne toujours une force et du courage à celle-ci. L’époque n’étant pas ce qui les rendent plus glorieuses, elle arrive néanmoins à les élever et leur donner le droit à la parole tout en gardant leur position dans le monde qui les entoure et qui les juge pour ce qu’elles sont et pas ce qu’elle devraient être.

Commentaire ajouté par grossetope 2017-11-01T13:57:27+01:00

Voilà un livre assez original : l'histoire d'un gentleman et d'une prostituée.... Je l'ai lu et relu avec plaisir car l'écriture est fluide, même s'il existe des zones d'ombre dans le récit. J'ai trouvé la fin très abrupte et un peu décevante. Toutefois j'aime bien les bouquins de Mary Balogh ! C'est drôle d'ailleurs comme j'ai changé d'avis car je n'avais pas apprécié les "Demoiselles de Bath" !

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-10-29T18:29:16+01:00

Encore une merveilleuse romance de Mary Balogh qu’il me tardait de lire er qui ne m’a pas déçu. C’est n’est pas une histoire originale car j’en ai lu beaucoup du même genre (notamment Apprenez moi l’amour qui est superbe) mais encore une fois les personnages de l’auteur font la différence.

J’ai adoré Prissy une jeune fille à la fois forte et touchante qui embrasse la carrière de prostituée de luxe alors qu’elle avait tout pour avoir un avenir de grande dame. Elle tombera comme toujours sur « le client qui fera toute la différence en la personne de Gerald. Lui aussi est un être torturé au sombre passé et qui ne sait comment aimer. Devenant sa maîtresse une véritable histoire d’amour va naître malgré les hauts et les bas.

Court mais addictif j’ai lu ce roman d’une traite et je le recommande bien sûr à tout fans de romances historiques !

Commentaire ajouté par IsaR 2017-10-20T10:53:16+02:00

beaucoup moins apprécié que les autres romans de cette auteur. Je trouve l'écriture trop sèche et maladroite, je ne sais pas si c'est un de ses premiers livres ? Par exemple il y a très peu de sentiments dans les dialogues, on ne sait pas sur quel ton parlent les héros, ce qu'ils pensent... Prissy a été obligée de se prostituer, mais on ignore si ça la dégoûte, si elle regrette, comment se sont passés ses débuts, etc. On reste beaucoup à l'extérieur, parfois on la voit pleurer mais on ne sait pas trop pourquoi. C'est frustrant.

"Stapleton-Downes, Tome 2 : A Precious Jewel" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Stapleton-Downes, Tome 2 : A Precious Jewel

• France : 2017-10-04 - Poche (Français)

Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T22:05:32+01:00
GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T18:27:22+01:00

• A Precious Jewel (Stapleton-Downes #2) - Anglais