Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cora Downes a tout pour elle : la richesse, l'esprit, la beauté. Toutefois, il lui manque le sésame pour un bonheur complet : un titre ! Un jour, elle sauve le neveu de la duchesse de Bridgwater et, pour récompenser sa bravoure, celle-ci décide de l'introduire dans le cercle fermé de l'aristocratie et de lui trouver un mari. Or, l'innocente et naïve Cora n'est pas à l'aise dans ce monde où les snobs paradent comme des paons. Lorsqu'elle est surprise dans une situation délicate avec lord Kneller, un dandy enrubanné et hautain, les événements se précipitent et la conduisent directement au pied de l'autel... Serait-ce la fin ou le début d'un conte de fées ?
Cora avait suivi, hélas, le conseil de lady Elizabeth Munro, la fille aînée de la duchesse, qui recommandait, si l’on n’était pas sûre, de toujours prendre ses ballerines deux pointures en dessous, car les gentlemen n’appréciaient point les grands pieds. Le matin même, assise au bord de son lit, Cora avait regardé les siens mais ne les avait pas trouvés particulièrement grands. Et pour tout dire, l’avis des gentlemen en la matière lui importait peu. Se mettaient-ils vraiment à quatre pattes pour examiner les pieds d’une demoiselle avant de se renseigner plus avant et de voir si oui, peut-être, pourquoi pas, ils ne seraient pas contre passer le restant de leurs jours avec elle ?
La Fulgurante Ascension de Miss Downes fait suite à L’Épouse de Lord Carew puisque le héros de cette nouvelle histoire était un peu (beaucoup) amoureux de son amie, Samantha qui est donc l'héroine de L’Épouse de Lord Carew. Toutefois, si vous n'avez pas lu celle-ci, pas d'inquiétude, vous pouvez tout à fait vous lancer dans celle-ci. A noter en revanche, que vous connaîtrez la conclusion de l'histoire de Sam et Carew.
Revenons-en a ce nouveau titre donc. Cora est une héroine qui ne manque ni d'humour, ni de gentillesse, pour autant, elle est comme un aimant avec les catastrophes en tout genre. Alors qu'elle a sauvé de la noyade le neveu de la duchesse Bridgwater, cette dernière, pour la remercier a décidé de la prendre sous son aile pour le reste de la saison. Mais pour Cora, qui croit à l'amour et voit l'aristocratie pour ce qu'elle est : des gens qui placent le paraître au-dessus de tout, c'est loin d'être un rêve éveillé. Heureusement elle peut compter sur Lord Francis, aussi coloré vestimentairement parlant qu'amical mais avec lequel elle ne cesse d'être prise en fâcheuse posture.
Comme pour les autres romans de l'autrice, on est sur une romance assez légère et drôle. Cora n'y est pas pour rien. Un brin naïve, elle ne voit pas le mal à se balader seule avec un gentleman et pense qu'en expliquant qu'il n'y avait rien de sulfureux, elle pourrait avoir la réputation sauve. Douce et gentille Cora qui va se retrouver prise dans les règles de l'aristocratie. Elle ne se prend tellement pas la tête, qu'elle ne voit parfois pas l'évidence et le fait qu'elle attire les catastrophes la rendent d'autant plus chouette à suivre.
De son côté, Lord Francis donc était vraiment très épris de Samantha. Son amie qui file le parfait amour avec Lord Carew. Il a bien du mal à se remettre de cette peine de cœur. D'allure assez surprenante, il n'hésite pas à colorer ses tenues et dès qu'il danse avec une demoiselle, on peut être sûr que celle-ci fera sensation auprès des gentlemen. Alors quand son ami, le Duc lui demande de danser avec Cora, il accepte volontiers. Loin de se douter que tout allait partir de là.
Côté romance, Cora, roturière et fille d'un commerçant, ne voit pas comment elle pourrait épouser un homme titré. C'est donc tout naturel pour elle de ne pas voir Francis comme potentiel époux. Et de son côté, Francis, passe de bons moments et prend plaisir à croiser Cora mais il ne la voit pas du tout comme potentielle épouse vu ses antécédents amoureux. A tel point, que ces deux-là mettent un certain temps à ouvrir les yeux sur leur relation. J'ai apprécié cette évolution, même si j'aurais vraiment voulu plus de développement dans leur relation une fois le contexte mis en place et surtout le fameux scandale qui les poussent à assumer.
En conclusion, un bon moment de lecture, sans prise de tête. Ca se lit d'une traite et on apprécie tout simplement cette petite histoire sans prétention même si ce n'est pas la meilleure de l'autrice.
J’avais cette romance historique qui trainait dans ma PAL depuis un moment et comme je désirais une lecture légère, mon choix s’est arrêté dessus. C’est du Mary Balogh alors forcément, je savais que j’allais passer une bonne soirée.
Petite chose à savoir tout de même, c’est que je n’ai pas lu les tomes précédents, mais ça ne m’a pas posé de problèmes. Enfin si ! J’ai très envie de lire les histoires des couples antérieurs que nos héros rencontrent ici.
Le deuxième point, et non des moindres, c’est que ce roman est sorti en VO en 1996. Malgré tout, je vous jure qu’on ne le ressent pas du tout ! C’est du Mary Balogh, après tout… Comment ça, je me répète ?
Concernant ce titre, je l’ai lu d’une traite. J’ai trouvé les personnages drôles et très attachants. Cora est une roturière, fille d’un commerçant qui a fait fortune. Sa vie se voit bouleversée suite à un acte héroïque de sa part, car Cora a sauvé le jeune neveu d’un duc de la noyade. En remerciement, la jeune femme est dument présentée à la bonne société londonienne, et pour ne pas qu’elle fasse tapisserie, le duc en question demande à un noble gentleman de lui proposer une dance.
Lord Francis n’est pas le héros ultra austère et viril auquel on peut s’attendre. Cora elle-même ne le trouve pas particulièrement masculin même s’il reste séduisant à sa manière. Il faut dire, notre héros adore les tenues très colorées. À tel point que les quiproquos entre Cora et lui ne tardent pas. Mais, en plus d’avoir des tenues tape-à-l’œil, Lord Francis vient d’avoir le cœur brisé et voit en Cora un excellent divertissement pour lui faire oublier la femme de ses rêves.
J’ai adoré la complicité qui se noue très vite entre Cora et lui. Ils sont pourtant très différents, mais chacun apprécie l’autre à sa manière. Cora trouve Lord Francis charmant et gentil et arrive à rester elle-même avec lui et Lord Francis admet que Cora est une jeune femme étonnante avec laquelle on ne s’ennuie jamais. Trop enferré dans leurs échecs personnels, aucun des deux ne voit ce qu’il a en face de l’autre.
Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec ces deux personnages qui savent rirent ensemble sans juger l’autre… enfin presque, mais jamais de manière négative. Quand ils se retrouvent mêlés à un scandale, ils n’ont d’autre choix que d’assumer et jusqu’au bout, j’ai espéré qu’ils voient enfin l’évidence même de leurs sentiments respectifs.
J’ai vraiment aimé ce roman et sans doute, mon seul bémol va aux quelques scènes pimentées qui pour le coup sont des plus sages ! Nos héros sont très terre à terre et réalistes.
La fulgurante ascension de Miss Downes est une belle surprise qui m’a donné envie de lire les précédents romans de la série sortie chez J’ai Lu Pour elle. C’est de la bonne comédie historico-romantique, assez simple dans son intrigue, mais qui se lit d’une traite, et avec laquelle on passe un bon moment. Je recommande du coup.
Résumé
Cora Downes a tout pour elle : la richesse, l'esprit, la beauté. Toutefois, il lui manque le sésame pour un bonheur complet : un titre ! Un jour, elle sauve le neveu de la duchesse de Bridgwater et, pour récompenser sa bravoure, celle-ci décide de l'introduire dans le cercle fermé de l'aristocratie et de lui trouver un mari. Or, l'innocente et naïve Cora n'est pas à l'aise dans ce monde où les snobs paradent comme des paons. Lorsqu'elle est surprise dans une situation délicate avec lord Kneller, un dandy enrubanné et hautain, les événements se précipitent et la conduisent directement au pied de l'autel... Serait-ce la fin ou le début d'un conte de fées ?
Afficher en entier