Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren

Description ajoutée par Flytakka 2021-01-23T15:20:11+01:00

Cet album nous offre un voyage dans le temps. Charles Soule nous emmène avant les événements de Star Wars : Le Réveil de la Force, quand Luke Skywalker entraînait son neveu Ben Solo. Il nous invite aussi à découvrir qui sont les Chevaliers de Ren... Un one-shot inédit et très attendu par les fans, dévoilant de nombreux secrets sur les personnages. Il est signé par Charles Soule (Obi-Wan & Anakin, Lando) et Will Sliney (l'adaptation en comics de Star Wars : L'ascension de Skywalker).

Snoke : Qui deviendras-tu ? Oui. Ouiii ! Je le vois dans ton esprit ! Il est très bien !

Ben : Non, il est stupide. Je l'ai trouvé quand j'étais enfant.

Snoke : C'est pour cela qu'il est parfait. Les pensées des enfants sont pures. Elles ne sont pas souillées par l'aveuglement. Tu as vu la vérité en ce nom lorsque tu l'as choisi. Il représente ce que tu veux au plus profond de toi. La partie de toi dont tu veux te débarrasser. La partie de toi que tu veux tuer. Et peut-être un jour le feras-tu. En entendant ce nom, la galaxie te verra tel que tu es.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Eris 2020-03-18T13:10:24+01:00

Ça donne un bon aperçu des origines de "Kylo Ren", mais on sent que c'est incomplet. Il manque quelque chose.

Je suis une très grande fan de Star Wars et j'essaie toujours un maximum d'en apprendre plus sur cet univers incroyable et sans limite, et cela est possible grâce aux nombreuses lecture sur le sujet, que ce soit des romans, des comics et autres ! Le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est un mes favoris de la dernière trilogie cinématographique en date. Que voulez-vous, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, tiraillés entre le Bien et le Mal. Pour Kylo Ren, j'ai développé une certaine fascination, j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur aussi !

Bref, voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ce personnage, sur son passé, sur ses rapports avec Luke Skywalker, sur sa vie de Padawan, sa relation avec Snoke, sa rencontre avec les Chevaliers de Ren... ce comics m'a apporté tout cela et plus encore !

Le comics offre différentes chronologies mais il n'y a aucune raison d'être perdu, tout est très clair et ce, même géographiquement, un bon point ! Et j'ai pu avoir confirmation sur certains faits : Luke qui a bien tenté d'arrêter Ben par peur ; que Ben était déjà en contact avec Snoke qui avait déjà commencé à insufflé son poison dans son esprit ; les Chevaliers de Ren sont bien des êtres sensibles à la Force, et pour en devenir le maître, il faut occire leur chef ! On apprend que Ben n'a pas tué tous les Padawan sur l'île du Temple, il était proche de trois d'entre eux, qui ont survécu à ce désastre car absents au moment des faits (Voe, Hennix et Tai), et ces derniers ont tout essayé pour le convaincre et le vaincre à défaut ; et bien sûr, on voit la perversion du cristal Kyber et l’avénement/l'ascension de Kylo Ren !

Tout du long, on sent un personnage torturé, perdu, influençable, avec un énorme poids sur les épaules (celui de son ascendance, son héritage), tiraillé entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Obscurité. Aisément manipulable, Snoke ayant trouvé la faille et s'y étant engouffré avec facilité.

Graphiquement, c'était superbe, moderne, avec beaucoup de détails, un rapprochement vis-à-vis des films, de même qu'ils ont gardé plus ou moins les traits du visage d'Adam Driver pour le rôle phare. Mention particulière pour la couverture du comics, teintée de rouge et de noir, avec les deux antagonistes liés par le sang, et mention spéciale aussi pour les planches de la planète Hosnian Prime où se cache Snoke, c'est sublime !

En bref, ce oneshot sur le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est de qualité. Je l'ai beaucoup beaucoup apprécié, de quoi avoir un aperçu du passé de Ben avant qu'il ne devienne officiellement Kylo et de comprendre comment il en est venu à devenir ce qu'il est. J'ai adoré !

J'ai adoré ma lecture. Les dessins sont magnifiques et modernes. On en apprend plus sur Ben Solo. Sur ses amis d'enfance et sur les chevaliers de Ren! C'est dommage que ce ne soit pas une série! Je recommande si vous aimez le personnage ou par curiosité. J'ai particulièrement aimé le décor lorsqu'on voit Snoke.

9/10

Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren

• Canada : 2020-05-12 (English)

IziKs l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T21:45:19+01:00
Aslion l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-16T05:00:18+02:00
Eris l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T13:07:04+01:00