Star incognito

217 notes | 160 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T16:57:24+01:00

C'est toujours sur moi que ça tombe: je suis chargée d'accueillir un nouvel élève au lycée. Or, le nouveau, c'est Luke Striker, la superstar du ciné ! Le souci, c'est qu'il est là incognito. Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret...

Classement en biblio - 1 015 lecteur

Extrait ajouté par mabiblio1988 2010-08-01T20:15:26+02:00

« Vous avez des problèmes relationnels d‘une importance vitale ?»

Il s'agit-là d'un livre de plage idéal je trouve ! Vraiment un très bon moment à passer !

Il m'a suffit d'une journée pour le lire, et ce avec grand plaisir.

La protagoniste nous conte elle-même son histoire d'une façon vraiment amusante, j'ai adoré sa façon de parler, ses anecdotes, sa façon de voir les gens aussi ... Oui, parce que cette fille a un talent fou pour déchiffrer les gens mais n'est même pas capable d'identifier ses propres sentiments !

Si vous voulez passer quelques heures d'insouciance à sourire, lisez ce livre !

Un livre sympathique qui se lit sans prise de tête; les personnages sont tous attachants.

A lire absolument.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-09T19:54:01+01:00

Un livre que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévorée d'une traite.

J'ai adoré l'histoire, l'évolution de Jen aux fils des chapitres, ses prises de position. J'avais peur que la venu de la starlette Luke rendre un livre plutôt fleur bleu, avec une romance prévisible mais pas du tout, c'est vraiment appréciable.

Pour ce qui est des personnages justement: j'ai eu un petit faible pour Jen, Luke et Scott. Trina et Geri m'ont un peu tapée sur les nerfs, tout comme le professeur Hall.

La plume de Meg Cabot ne m'est plus du tout inconnue, (j'ai lu les Journal d'une Princesse, Mediator, Missing et bon nombres de ses one-shot) j'ai aimé la retrouvée dans ce livre. C'est frais, léger mais tout en abordant des sujets importants.

En bref un coup de coeur.

Commentaire ajouté par celestinejulie 2017-02-16T14:19:24+01:00

Un petit livre vraiment sympathique, j'ai beaucoup aimé! Il est marrant!

La vie au lycée dans toute sa splendeur!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par chupachups58 2016-10-14T20:58:32+02:00

Une livre parfait pour les vacances. La lecture est légère et agréable. Les personnages sont attachants et les situations qui sont souvent ambiguës sont très drôle à lire. Comme quoi il suffit de la bonne personne pour qu'une autre prenne les choses en mains.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2016-08-31T12:12:00+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je l'avais adoré.

L'histoire est assez banale pendant les 3/4 du livre mais le final quant à lui renverse tout ce à quoi on s'attendait.

Les personnages sont attachants, drôles par moments et on se plonge volontiers dans l'histoire insouciante de Jenny.

Commentaire ajouté par L_Phoenix 2016-07-03T13:27:58+02:00

Un livre qui représente bien le style de Meg Cabot.

La lecture est agréable et simple, c'est un bon livre à lire à la plage ou sur la transat.

Amateur de grands romans passez votre chemin, ce livre est d'avantage un passe-temps sympathique, s'adressant principalement aux adolescentes.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2016-06-05T13:30:14+02:00

Une très bonne lecture, rapide mais avec une belle morale !! Je rejoins l'avis général, c'est un très bon livre de plage !!

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T13:17:57+02:00

Ce livre est génial et a une fin dont on ne s'attend pas du tout !

Commentaire ajouté par StellaC 2016-02-19T11:06:17+01:00

Encore un très bon livre de Meg Cabot (même si ce n'est pas son meilleur). On passe un très bon moment en le lisant, l'histoire est légère et son déroulement quelque peu inattendue. On voit l'évolution de la narratrice, Jen, ainsi que sa place dans son lycée et les amis sur lesquels elle peut compter. J'ai apprécié le personnage de Luke mais encore plus celui de Scott. Les lettres à Amy sont agréables à lire et certaines mon bien fait rire!

Je vous conseille ce livre, qui d'ailleurs se lit très rapidement et n'est pas prise de tête!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-02T20:34:23+01:00

Encore un Meg Cabot, encore un roman que j'ai adoré. Je crois que c'est comme ça, y a des auteurs qui ne me décevront jamais et elle en fait parti.

L'histoire est celle de Jen, une jeune fille, au lycée, qui est la fille 'bien sous tout rapport'. Elle est gentille avec tout le monde et veut aider tout le monde. La preuve en est qu'elle fait partie de la chorale de son lycée alors qu'elle déteste cela, pour sa meilleure amie. En tant que fille bien sous tout rapport, elle est aussi proche de l'administration, parce qu'elle aide les autres élèves. C'est ainsi qu'elle va se retrouver avec la mission de guider Luke Striker, star mondialement connue, dans les couloirs du lycée pour qu'il apprenne les ficelles du métier de lycéen, pour un rôle dans un film tout en faisant en sorte que l'anonymat de l'acteur soit préservé. Ce qui n'est pas chose facile quand on sait que la meilleure amie de Jen, Trina, est totalement fan de Luke depuis des années.

Meg Cabot nous surprend dans ce roman puisque ce n'est pas l'histoire d'amour attendue qui se produit ici. On pourrait penser que Jen va tomber amoureuse de Luke, parce qu'elle voit à quel point il est gentil, qu'elle voit le 'vrai' lui en dehors de la star. Oh, oui elle se rend compte à quel point Luke est humain en le guidant dans le lycée. Mais elle ne tombe pas amoureuse de lui : ils deviennent amis.

Le personnage de Jen est très attachant, parce qu'elle est gentille avec tout le monde, mais vraiment. Et elle passe bien auprès de tout le monde. Elle essaie toujours d'arrondir les angles, pour éviter les disputes et elle est très douée pour cela. Jusqu'à ce qu'elle change radicalement, sous les conseils de Luke, et que l'on retrouve une Jen qui ne se contente plus de rester passive. Les choses deviennent alors très amusantes dans le roman.

Luke quant à lui, est aussi attachant à sa manière. Enfant star, il n'a jamais connu la 'vraie vie', il n'est jamais allé à l'école, il ne connait pas vraiment de personnes sur qui il peut compter, parce que tout le monde est simplement attiré par la 'star' sans vouloir connaitre la personne en elle-même. Pourtant, il est comme Jen, dans l'empathie, toujours. A vouloir arranger les choses aussi. Simplement il voit les choses différemment de Jen. Ce couple d'amis va vraiment faire des ravages dans le lycée.

L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi géniale dans ce roman. Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu et relu depuis des années et que je le connais presque par coeur. Quand on se retrouve plongé dans l'univers de Jen, il devient vraiment difficile ensuite de lâcher le bouquin. C'est donc un roman que j'ai vraiment adoré !!

Commentaire ajouté par seira974 2015-12-07T05:33:17+01:00

je trouve se livre super. Au départ je comprenais pas trop l'histoire.Et surtout les lettres avec Chère Ami.

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)

Heidara l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:08:13+01:00

Lecteurs 1 015

• 382ème Picasso (620 participants)

• Teen Idol - Anglais