Star Light, Tome 1 : Principes renversés

Description ajoutée par MarinaRose 2017-08-19T23:09:53+02:00

Une révolte éclate sur Arsum, planète agricole avec une population d’anciens colons. L'armée terrienne envoie un commando d’élite pour rétablir la situation. Une fois sur place et en constatant l'étendue de la rébellion, le lieutenant du commando Skylan Sinead a ordre d'infiltrer la résistance. Elle rencontre alors Nerys une jeune insurgée d’un caractère bien trempé. Contraintes à cheminer ensemble, elles vont devoir s’accorder malgré leurs différences. La mission de Skylan va prendre une autre tournure quand elle s’aperçoit que la rébellion semble justifiée. Elle devra faire un choix entre son devoir ou sa morale en risquant la cour martiale. La présence de Nerys dans l'équation complique encore la situation. Son choix fait, elle ira jusqu'au bout quelles qu'en soient les conséquences.

Commercialement, elle n’a aucun intérêt, mais nous allons faire un détour pour y aller, car il va falloir décharger ce cheval de son poids, et si Sky veut y rester, que bon vent lui fasse !

— Je ne me serais certainement pas fait passer pour ce que je ne suis pas !

— Je t'ai aidée. En fait, c'est ça le problème ? Parce que je ne t'ai pas dit que je préférais les femmes ? Sérieusement ?

Mes yeux s’ouvrent rond, est-elle en train de me confesser son orientation sexuelle ou est-elle en train de mentir ? Bon sang, je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle. Peu importe d’où elle vient, elle est vraiment différente des gens qui habitent ici. Je jette un regard autour de nous. Il n’y a que du sable rouge à perte de vue et, ici et là, des plans de melon du désert dégarnis, même pas de quoi s’hydrater. Je fixe le sol devant nous où le vent souffle, laissant apparaître d’importantes crevasses.

— Arrête-toi, dis-je en me retournant vivement.

Le cheval est mal à l’aise, il s’interrompt lui aussi.

— Quoi ? lance-t-elle.

J’aperçois un mouvement dans le sable, je tiens fermement les rênes du cheval qui devrait être assez docile et habitué au problème pour ne pas se mettre à courir. J’ordonne à voix basse avec un signe de main:

— Tais-toi ! Chut !

Un bon premier tome !

J'ai beaucoup aimé nos héroïnes qui sont attachantes, touchantes ! J'ai apprécié voir leur relation évoluer !

J'ai bien aimé l'intrigue qui est prenante, addictive avec de l'action, des rebondissements !

Les plumes des autrices sont toujours supers !

Voilà une fiction qui mérite d'être connue : un space opéra couplé à une romance lesbienne, ce n'est pas si courant !

J'ai découvert ainsi deux jeunes auteures bien prometteuses. Leur texte est addictif, difficile de s'arrêter en chemin ! L'intrigue est bien construite et le dénouement bien amené. On avance en parallèle sur l'intrigue et la romance et les deux s'influent mutuellement. L'univers est riche et dépaysant : galaxie, planètes, système politique et économique, rien n'a été laissé dans l'ombre. Et pourtant tout cela n'est pas pesant, les informations sont distillées selon les nécessités de l'intrigue. Les deux héroïnes sont très attachantes. Comment deux vies à l'opposé l'une de l'autre peuvent se rappocher, s'apprivoiser, se complèter ? Vous le saurez en lisant, que dis-je, en dévorant ce roman !

j'ai adoré ce livre que je recommande vivement. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin sans pouvoir décrocher. Comme je préfère personnellement ne pas trop en dire, j'avoue qu'une suite serait la bienvenue...

Star Light, Tome 1 : Principes renversés

• France : 2016-09-20 - Poche (Français)

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:21:32+01:00