Star Trek (La nouvelle génération), tome 27 : Reliques

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T20:09:02+01:00

Ingénieur Montgomery Scott au rapport... avec quatre-vingts ans de retard !

Si on m'avait dit à quoi ressemblerait l'Entreprise du XXIVe siècle, jamais je n'aurais confié mes molécules à un téléporteur trafiqué.

Ce petit ingénieur, Georgi La Forge, il est bien gentil, mais il me traite comme si j'étais un gosse qui risque de casser ses joujoux. Pourtant, sans des types comme moi, il en serait encore à se demander à quoi ressemble un vaisseau spatial !

Capitaine Kirk, croyez-moi, vous avez une sacrée chance de n'être pas là pour voir l'avenir !

Par Michael Jan Friedman, une aventure inédite des héritiers d'une saga où l'homme dépasse l'homme.

- Vous utilisez toujours des inverseurs de phases ? s'étonna-t'il.

- Oui... Oui... Monsieur... Scotty, nous analysons la sphère. Procédure de scanning numéro 7 ! Le grand jeu ! Je n'ai pas le temps de vous faire visiter la salle des machines.

Scott le regarda comme si il venait de lui offrir un sandwich à l'antimatière.

- Je ne suis pas venu pour une visite, mon gars. Je veux vous aider !

La transition entre Star Trek et la nouvelle génération quant à la suite d'un accident, Scotty se retrouve sur l'Enterprise presque cent ans plus tard. Il se fait l'effet d'être une relique dans cette technologie avancée. Mais Scotty est un ingénieur plein d'imagination...