Star Trek (La nouvelle génération), tome 32 : Les Gardiens

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T21:00:17+01:00

En explorant une station spatiale abandonnée, Data et La Forge se font téléporter à des années-lumière de là. En fait, ils se retrouvent sur une station presque identique. Mais celle-ci orbite autour d'une planète du même type que la Terre.

Certains habitants de ce monde sont en mesure d'y maintenir la paix : la station leur fournit tout ce qu'il faut. A l asurface, on les nomme les Gardiens. Mais l'apparition des deux officiers de Starflett rompt l'équilibre. Pour éviter une guerre totale, Data et Georgi n'ont qu'une carte à jouer : entre les Gardiens et la population de la planète, il faut restaurer la confiance mise à mal par la station.

Par Gene DeWeese, une aventure inédite des héritiers d'une saga où l'homme dépasse l'homme.

- J'ai honte à l'avouer, commença-t-il, mais il y a quelques décennies, mon peuple n'était rien d'autre qu'un ramassis de sauvages. Oui, des barbares... qui avaient découvert le moyen de se détruire, et notre planète avec eux. Quand votre Sanctuaire et ses Dons ont été découverts, plus de cent nations s'entre-déchiraient,et un quart d'entre elles possédaient un arsenal nucléaire.

Une aventure sans prétention et plaisante à lire, totalement dans le schéma des épisodes "Aliens de la semaine". C'est pile ce que j'attendais des romans Star Trek.

• The Peacekeepers - Anglais