Star Trek (La nouvelle génération), tome 43 : Le Cœur du démon

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T21:46:57+01:00

T'Sara est une drôle d'archéologue : elle a passé sa vie à chercher le Coeur du Démon et voici qu'elle est assassinée... juste après avoir découvert cette pierre mythique dont l'existence est fortement mise en doute par les gens sérieux. Les Klingons, les Romuliens et bien d'autres espèces de la Galaxie se lancent dans une gigantesque course-poursuite à la recherche de la mystérieuse relique, et le capitaine Picad, venu enquêter sur l'affaire, s'aperçoit que le Coeur du Démon donne tout pouvoir sur le temps et la matière. Sera-t-il assez fort pour résister à la tentation de devenir l'égal des dieux ?

Par Carmen Carter, une aventure inédite des héritiers d'une saga où l'homme dépasse l'homme.

- Alors, demanda le médecin, quand cette fascination pour le Ko’Naya est-elle née ?

- Dès l’enfance. Robert m’avait raconté la légende. Étant mon frère aîné, je suppose qu’il voulait me terroriser

.- Avait-il réussi ?

- Grand Dieu, oui !

Cinquante ans plus tard, Picard se souvenait avoir plongé en tremblant sousses couvertures pendant des semaines, de peur que des monstres viennent le prendre.

- Robert attendait que nos parents soient endormis. Puis il me racontait des histoires effrayantes.

- Charmant !

Beverly n’avait qu’un fils. Elle ne pouvait pas comprendre le mélange d’amour et de haine qui existait entre deux frères.

- En grandissant, cette peur s’est muée en fascination, et je me souviens avoir supplié mon frère de me conter d’autres histoires.