Star Trek, tome 12 : La Gloire de Vulcain

Description ajoutée par lutin82 2011-10-25T14:51:54+02:00

La Gloire de Vulcain est le Joyau de la Planète. Au sens propre comme au sens figuré. Elle est l'âme des vulcains, et elle a disparut.

Charge à l'équipage de l'Enterprise de la retrouver et de découvrir qui et pourquoi.

- Ce n’est pas facile... Mais voici l’élément que j’appelais tout à l’heure « non vulcain ». Si un de mes compatriotes était coupable, son honneur le contraindrait à se rendre à la justice pour subir un juste châtiment. Prendre une vie, même accidentellement, est si profondément contraire à notre code de vie qu’un vrai Vulcain ne pourrait agir autrement. De plus, mon peuple espère le retour de la Gloire depuis des millénaires. Là encore, un vrai Vulcain serait incapable de la voler pour assouvir sa cupidité. La personne qui à tué le commander et dérobé la Gloire se dissimule derrière un tissu de mensonges. Aucun Vulcain ne le pourrait.

Un très bon roman de Star Trek. On découvre davantage la culture vulcaine, ses aspirations, ses tabous et ses légendes. L'intrigue est bien menée et agréable, et les personnages sont parfaitement maîtrisés.

Un régal pour les amateurs.

nask le place en liste or
2018-01-17T18:20:02+01:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T00:55:28+01:00