Star Trek, tome 13 : Piège temporel

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T19:13:53+01:00

Après une mission particulièrement éprouvante, l'Entreprise vole vers la base stellaire 17. Kirk et son équipage n'aspirent plus qu'au repos. Pourtant, comment ne pas répondre à un appel de détresse, même s'il émane d'un vaisseau klingon ? Mais le commandant Klanth repousse l'aide des Terriens. Il préfère sacrifier le Mauler, son navire, pris dans une étrange tempête magnéto-ionique.

Kirk refuse d'en rester là. Il existe, même entre ennemis, une certaine fraternité de l'espace. Et puis... il aimerait bien savoir ce que les Klingons mijotent si loin de chez eux !

Comment aurait-il pu deviner que son opération de sauvetage allait l'entraîner cent ans dans l'avenir ?

Par David Dvorkin, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-04-14T18:03:39+02:00

- Devon. Archangel. La nouvelle Athènes. Rien que des catastrophes... Le crashdu Golden Hind, la centrale nucléaire d’Archangel, l’explosion du réacteurmatière/antimatière sur Centaurus. Des villes rasées, des milliers de vies perdues.J’ai vu les ruines, sur Centaurus... Jamais je n’oublierai... Très bien, Spock, assez joué aux devinettes. Éclairez ma lanterne.

- Vous ne préféreriez pas une explication ?

- Spock, bon sang, c’est une vieille expression qui signifie justement qu’on veutune explication.

- Alors, éclairons, concéda imperturbablement le Vulcain. Tous ces sites ont étémarqués par des catastrophes impliquant de nombreuses victimes. Les noms, à gauchede l’écran, sont ceux de certains personnages importants de Starfleet et de laFédération. Tous sont nés sur les lieux d’une catastrophe.

Ok, encore un opus qui se laisse lire volontiers. Cette effet temporel est suffisamment mystérieux pour éveiller notre curiosité et maintenir notre attention.

Scénario n'est pas mal, écriture efficace les personnages égaux à eux-mêmes et cela fait plaisir.

nask le place en liste or
2018-02-27T18:43:36+01:00