Star Trek, tome 17 : Vulcain !

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T19:22:42+01:00

Le docteur Katalya Tremain est une fort jolie femme, une scientifique hors pair, et un officier de valeur.

Un seul petit problème : elle déteste les Vulcains ! Sachant qu'elle doit effectuer une mission avec Spock sur une planète hostile, on comprendra que Jim Kirk se fasse des cheveux. D'autant qu'il a les huiles de Starfleet sur le dos : tout ça pour un monde probablement peuplé de grosses araignées dépourvues d'intelligence.

Ajoutons une machine à psychanalyser, un Leonard McCoy « intéressé » par Katalya, et un vaisseau romulien...

De quoi passer un sale quart d'heure !

Par Kathleen Sky, une aventure inédite de l'équipage de l'Enterprise.

Extrait ajouté par Loumiel 2019-04-14T18:18:29+02:00

Le docteur McCoy, suite aux ordres du capitaine, se trouvait dans la position peu enviable d’être à la fois le gardien de la gestalt et le surveillant de Katalya Tremain, ce qui ne le ravissait pas. Cela contrariait ses projets, et il trouvait difficile de concilier ses besoins avec ceux de l'Enterprise. Il était pris au milieu d’une situation explosive que la biologiste ne faisait rien pour rendre moins dangereuse. Elle avait, à sa requête et à celle du capitaine, cessé d’être activement agressive envers les Vulcains. Le docteur Rigel l’évitait autant que possible, et Christine Chapel maintenait une distance polie. Le reste de l’équipage, une fois habitué à la présence d’une anti-Vulcain à bord, avait repris son attitude normale. Le vaisseau semblait calme. McCoy savait que les apparences pouvaient être trompeuses. Il était conscient que certains membres de l’équipage détestaient cordialement Spock, et qu’ils tenteraient d’utiliser Tremain pour focaliser leur haine

Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-25T15:18:45+02:00

Ce roman basé sur la série télé, nous offre pour principal centre d'intérêt le conflits plus ou moins déclaré entre Spock et Tremain. Le mystère réside dans les raisons de son aversion.

Le reste de la trame est classique, et perd de son efficacité, justement en raison d'un manque d'originalité dans ce domaine.

Autrement, il en reste un roman agréable à lire, des situations cocasses et un Spock toujours aussi vulcain.

Pour trekkies

Star Trek, tome 17 : Vulcain !

• France : 1994-04-22 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2018-07-05T08:34:36+02:00
Kychui l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:53:23+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T23:22:57+01:00