Star Trek, tome 1 : Le Pacte de la couronne

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T18:41:16+01:00

Qui est vraiment Kailyn, l'unique héritière du vieux roi Stevvin ? Les cristaux de la Couronne de Shad le savent, et ils sont bien les seuls. Naufragés sur Sigma 1212, un monde hostile aux confins de l'espace, Spock, McCoy et la jeune femme luttent pour survivre.

L'enjeu est de taille. Si Kailyn ne parvient pas à prouver qu'elle est la reine légitime, tout un secteur de la galaxie passera sous le contrôle des Klingons.

Par Howard Weinstein, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

L’honnêteté n’est pas toujours la politique idéale. Spock… En particulier lorsqu’on s’y prend comme un manche !

Sans intérêt.

Écrit en 81 (93 pour la traduction) premier tome publié dans la collection fleuve noir. Seule une petite dizaine d'autres oeuvres (traduites en français) sont plus anciennes. En même temps, même fleuve noir n'a pas respecté l'ordre chronologique de rédaction (par des auteurs différents, il est vrai).

La planète Shad est en pleine guerre civile depuis des années. L'ultime recours, le retour de la princesse pour unifier les royalistes contre les vilains opposants. Mais pour cela il lui faut retrouver la couronne cachée sur une planète très inhospitalière par son père. Il faut au moins être trois pour remplir cette mission. Spock, McKoy et la princesse elle-même.

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Les premières paroles de la licence. Ok, alors il est où notre vaisseau, ses organes et tout et tout ? On colle finalement à la série qui date de 1966, où tout fonctionne par magie et où l'on a inventé la téléportation parce qu'on n'avait pas assez de blé pour les plans de débarquement par navette.

La très pénible princesse Kaylin dont les réactions font plutôt penser à une pré ado de 11 ans, mais non, sinon on aurait eu un McKoy pédophile. Ah ces princesses frêles et fragiles qui flattent l'ego et le sentiment amoureux protecteur du jeune mâle lecteur de la série star trek de l'époque.

Et une couronne sur la tête d'une gamine pour sauver toute la planète shad, une. Des siècles d'opposition et de rebellions larvées qui ont éclaté en guerre ouverte soutenue par un puissant empire Klingon d'un côté et la fédération de l'autre vont s'évanouir comme par magie. Je ne suis pas un grand spécialiste de l'histoire humaine, mais le sauveur providentiel qui règle une situation explosive en deux temps trois mouvements, c'est de la flûte non ?

Une civilisation sur la planète sigma (là où est caché la couronne) pas crédible pour deux sous, avec des vilaines bêtes et des tornades pour compliquer la mission que l'on sait réussie avant même de commencer la lecture de toute façon, avec tous nos héros bien en vie. Mince, mais en fait, c'est toute la série Star Trek que je suis en train de décrire là. On n'a pourtant pas eu le droit à un RedShirt bien explosé pour pimenter la situation. Zut, je suis déçu.

Déçu, déçu, déçu…

nask le place en liste or
2016-12-25T19:11:09+01:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T00:50:17+01:00