Star Trek, tome 23 : Sur ordres du médecin

Description ajoutée par Ronin 2014-03-30T16:13:45+02:00

McCoy est sûrement le meilleur médecin de la flotte. C'est aussi un râleur d'envergure galactique! Lassé de s'entendre dire comment il doit diriger son vaisseau, Kirk profite d'une mission diplomatique pour confier son fauteuil à l'excellent docteur.

Après la disparition du capitaine, l'arrivée des Klingons et l'irruption d'un mystérieux vaisseau, le pauvre Leonard, pour la première fois de sa vie, regrette de ne pas être né muet.

- Si tout le monde sur le vaisseau était en forme, vous seriez au chômage,intervint le capitaine.

- Jim, c’est l’objectif de chaque médecin et de chaque infirmière de la Galaxie. Nous chérissons l’espoir de nous réveiller un jour et de trouver tout le monde en parfaite santé, avec un certificat de Dieu garantissant une mort paisible pendant le sommeil. Nous pourrions tous prendre notre retraite et aller pêcher.

- Vous n’aimez pas la pêche. Vous dites que c’est une pratique barbare. La dernière fois, vous m’avez fait rejeter à l’eau une truite de cinq kilos !

Un très bon Star Trek ! Les personnages sont bien écrit (toute la lumière est sur McCoy, et Spock se retrouvant un peu en retrait). Le scénario est prenant, digne d’un Star Trek classique avec des extra-terrestres originaux. Le meilleur atout de ce livre restant l’humour, très présent dans ce livre, mais la philosophie et la conception de l’univers est également très intéressante.

nask le place en liste or
2019-04-26T19:52:26+02:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T01:00:30+01:00