Star Trek, tome 25 : Rendez-vous à Farpoint

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T19:37:44+01:00

Moi, capitaine Picard, par la grâce de Starfleet, je prends aujourd'hui le commandement de l'USS Entreprise. Mon équipage et moi, sur les traces d'une lignée glorieuse de héros galactiques, nous partons pour l'inconnu avec la même passion que nos pères.

Au bout de la route, à Farpoint, nous savons bien que le destin nous attend. Tapis entre les dimensions, les gens du continuum guettent l'occasion de satisfaire un caprice à la dimension de leur omniscience : juger l'humanité.

Là-bas, nous aurons quelques heures pour plaider la cause de notre espère. Vivre ou mourir, telle sera la question.

Par David Gerrold, une aventure inédite des héritiers d'une saga où l'homme dépasse l'homme.

La tradition voulait que le nouveau capitaine arrive par la navette pour demander l'autorisation de monter à bord. Ce rite datait d'un peu moins d'une centaine d'années, quand le légendaire amiral James T. Kirk avait pris le commandement du premier Enterprise. (Peu de gens se souvenaient qu'il avait utilisé une navette à cause d'une panne de téléporteur.)

Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T00:57:21+01:00