Star Trek, tome 26 : Meurtres sur Vulcain

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T19:48:59+01:00

Il se passe d'étranges choses à l'hôpital de l'Académie des Sciences de Vulcain. Sur trois patients bénéficiant d'un traitement de pointe, deux décèdent dans des circonstances troublantes. Très vite, une évidence s'impose : il ne s'agit pas d'accidents, mais de meurtres !

Des meurtres, sur Vulcain, berceau d'une philosophie faite de logique et de non-violence ?

Pour Spock, Kirk et McCoy, la question n'a rien de rhétorique car le troisième malade n'est autre qu'Amanda, la mère de l'officier vulcain.

Afin de la sauver, ils devront révéler au grand jour l'incroyable vérité...

Par Jean Lorrah, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Les humains sont comme ça. Lorsqu'ils ont épuisé les solutions logiques, ils appliquent les moyens les plus fous jusqu'à réussir.

J'ai bien aimé. Rien de très surprenant, j'avais deviné le meurtier avant même qu'il ne commette les meurtres, mais le plus de ce livre était vraiment les personnage. J'ai beaucoup aimé la relation entre Sarek et Spock.

Fan de la série, comme des films, il était inévitable que je lise aussi les bouquins. J'y ai bien retrouvé l'atmosphère de Star Trek et de l'Enterprise. Dans ce livre, comment des meurtres peuvent avoir lieu sur Vulcain, quand on sait combien la philosophie de cette planète est basée sur la non-violence ?

Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T23:22:50+01:00

• The Vulcan Academy Murders - Anglais