Star Trek, tome 28 : Prime Directive

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T20:17:21+01:00

Accusés d'aavoir violé la Prime Directive de non-ingérence, tenus pour responsables de la mort d'un monde, Jim Kirk et ses amis ont dû démissionner de Starfleet. Devenus des parias, séparés les uns des autres, il leur reste une dernière chance de se disculper : démontrer que l'impossible s'est produit sur Talin IV, dévastée par un holocauste nucléaire !

Par Judith et Garfield Reeves-Stevens, une aventure inédite de l'équipage de l'Enterprise.

Dans un autre bureau, Spock alluma un écran.Puis il activa le canal quarante-cinq : une représentation graphique de Talin IV et de sa lune apparut.

- Une carte standard, observa le vice-amiral. Qu'est-ce que ça prouve ?

- En soi, rien, admit Spock. Mais je vais l'inclure dans les équations suivantes.

Un petit triangle rouge clignota.

- Est-ce une base militaire semblable aux autres ?

demanda Hammersmith.

- Non, dit Kirk. Je connais ces coordonnées : c'est le silo à missile où se produisit l'accident.

- Exactement, dit Spock.

La Prime Directive : selon cette directive, la Fédération des planètes unies n'est pas supposée interférer dans le développement des autres espèces de l'univers tant que celles-ci ne sont pas parvenues par leurs propres moyens à voyager plus rapidement que la lumière. Et même alors, la Fédération n'interviendra qu'à la demande expresse des peuples concernés. Alors que c'est-il passé pour que l'équipage de l'Enterprise se trouve accusé de l'avoir violée et d'avoir détruit tout un monde ? Bien rendus à la vie civile, bannis, rétrogradés, les membres de l'équipage se retrouveront et prouveront leur innocence.