Star Trek, tome 2 : Démons

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T18:44:31+01:00

Sur la planète Vulcain souffle un vent de folie ! Se peut-il que les esprits les plus logiques de l'univers en viennent à s'entretuer ? Se peut-il que Spock en vienne à affronter son propre père dans un combat à mort ? Jim Kirk est-il capable de trahir ses deux meilleurs amis ? Vraiment, il n'aurait pas fallu ouvrir ces boites mystérieuses venues du fond des âges. Et maintenant, il faudrait les refermer au plus vite... s'il est encore temps.

Par J.M. Dillard, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Extrait ajouté par petitspock 2018-12-01T20:39:31+01:00

Elle réprima un frisson – plus par habitude que par un acte conscient de volonté –, en songeant à ce qui adviendrait si elle était tuée. Elle ne pensait pas à sa propre mort, mais aux conséquences qu’elle aurait, non seulement pour l’expédition, mais aussi pour les milliards d’habitants de Vulcain…

Elle se releva en entendant des pas fouler les broussailles, cependant n’utilisa pas son tricordeur pour déterminer quelle forme de vie approchait. Sur ce monde, il n’existait plus qu’une espèce capable de marcher ainsi.

Le premier Star Trek que je lis de ma vie. J’y ai vraiment retrouvé l’atmosphère de la série, 1ère génération. Je revoyais les personnages en situation, j’entendais leur voix, je visualisais leurs expressions. L’écriture est assez simple, finalement, le langage est quelquefois un peu technique mais on sent bien qu’il y a un univers derrière, avec des codes, par exemple, la planète Vulcain est un monde à part entière, chaque objet porte un nom propre, chaque animal, du coup, tout s’enchaîne, en fait. Il y avait de l’action mais je ne sais pas pourquoi j’ai trouvé que c’était assez statique. Bizarre, comme sensation. Je suis contente de savoir que l’auteure est une femme. Il y a des éléments qui m’ont paru un peu obscurs. Par exemple on ne sait pas à la fin où vont ces entités qui ont quitté le corps de leurs victimes, sont-elles retournées dans la fameuse boîte de Pandore, pourquoi y seraient-elles retournées ? Certains éléments de l’intrigue restent assez flous et la rendent peu convaincante. Mais j’ai lu le livre rapidement et avec plaisir.

nask le place en liste or
2017-08-18T18:32:21+02:00
Kychui l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:52:15+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T23:23:43+01:00