Star Trek, tome 34 : La Faille

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T21:09:34+01:00

Déjà rencontré par l'Entreprise à l'époque où le capitaine Pike le commandait, la Faille relie la Fédération et le monde des Calligars, une race mystérieuse qui vit à des centaines d'années lumières. Aujourd'hui, c'est devant Jim Kirk que le portail apparaît, promettant d'innombrables découvertes. Mais il faudra faire vite, car la Faille reste ouverte peu de temps. A la tête d'une délégation de savants et de diplomates, Kirk s'aperçoit bientôt que les Calligars cachent un terrible secret. Spock pris en otage, la Faille prête à se refermer, le capitaine a le couteau sous la gorge. Par bonheur, ça n'est pas la première fois !

Par Peter David, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Extrait ajouté par Lydie66 2015-02-08T17:14:11+01:00

Tyler se tourna vers Kirk.

- Merci, capitaine. Si cela ne vous dérange pas, je vais descendre à l'infirmerie pour prendre des nouvelles.

- Si le docteur McCoy vous laisse entrer.

Dès que le commodore fut parti, Jim alla trouver Uhura, un air interrogateur sur le visage.

- Eh bien ? Avez-vous des commentaires à faire ?

L'officier des communications haussa les épaules.

- Seulement que si j'ai un jour des ennuis, j'espère vous avoir à mon côté.

Il sourit.

- Merci, commander.

- Et aussi, que vous êtes dans la panade.

- Comme si je ne le savais pas.

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-02-08T17:13:30+01:00

La faille de Pike s'est rouverte, il est évident que l'Enterprise va s'y engouffrer. Mais la rencontre avec les Calligars ne sera pas de tout repos surtout qu'un vaisseau tellarite a, lui aussi, maille à partir avec les Calligars.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-11-02T18:31:05+01:00

Ce tome nous propose une prise d'otage. Nous savons comme la plupart du temps que nos héros vont en réchapper. mais, ici, la tension est plutôt bien rendue, surtout qu'elle est doublée d'un mystère.

Écriture simple et efficace, celui-ci plaira aux trekkies.

Kychui l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:51:09+02:00