Star Trek, tome 40 : Les Cendres d'Eden

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T21:40:18+01:00

Six mois avant le lancement de l'Entreprise 1701-B, qui sera confié à son jeune successeur, James Tiberius Kirk affronte le plus redoutable des ennemis : la retraite.

Après tant d'aventures, comment devenir un « rampant » dont la seule perspective d'avenir est une vieillesse monotone ? Mais quand apparaît soudain une superbe jeune femme qui lui propose une ultime mission, contre l'avis de ses vieux amis, il relève le défi.

Un nouvel amour, une nouvelle chance, n'est-ce pas le rêve secret de tout homme qui voit le soleil de sa vie se coucher à l'horizon ?

Par William Shatner, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Le regard de la sentinelle était fixé sur l’emblème de Starfleet posé sur latombe. Son visage ne trahissait aucune émotion. Ayant observé les rituels ancestraux, il arrivait à la fin de sa méditation.

Alors, une larme se forma au coin de son œil.

L’ambassadeur Spock ne l’essuya pas. Il avait résolu le conflit entre ses deuxmoitiés, vulcaine et humaine, plusieurs dizaines d’années auparavant.

Trois semaines plus tôt, il n’avait encore jamais entendu parler de Véridian III. Maintenant, il savait que ce monde occuperait à jamais un coin de sa mémoire.

Car c’était là que James T. Kirk était réapparu et mort à nouveau.

Le deuil de Spock avait été plus douloureux la seconde fois. Où était la logique ?

Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T01:05:51+01:00