Star Trek, tome 42 : L'Effet entropie

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T21:44:18+01:00

A l'en croire, le docteur Mordreaux envoie de doux rêveurs vivre une existence meilleure dans le passé. Pour la Fédération, il s'agit simplement d'un assassin qui détrousse des naïfs. Condamné à purger sa peine sur Alpha Prime, il est confié à l'Entreprise, qui fait route pour la planète. Le voyage tourne au cauchemar ! Avant de s'évader, Mordreaux abat Jim Kirk, laissant son équipage face à un dramatique problème. Car les expériences du « vendeur de passé » ont déchiré le continuum spatio-temporel et rendent imminente sa destruction ! Si Spock et McCoy ne remettent pas les choses dans l'ordre, Jim Kirk et l'Univers seront broyés par... l'Effet Entropie !

Par Vonda N. McIntyre, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

— J’avais pensé vous emmener à bord de l’Entreprise et vous la faire visiter. Et la deuxième théorie ?

Elle détourna le regard. "J’aurais dû me douter qu’une tactique de diversion était vouée à l’échec, avec vous !"

Un "épisode moyen", malgré un intéressante utilisation du paradoxe temporel. Du coup, nous avons droit à de petites scènes sympa.

McIntyre est toutefois, un bon scénariste doté d'une plume efficace et il nous offre un bon divertissement.

Kychui l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:50:56+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T23:23:01+01:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T00:50:58+01:00