Star Trek, tome 6 : Corona

Description ajoutée par lutin82 2011-11-02T19:03:11+01:00

An awesome, sentinent force of protostars -- Corona -- has taken control of a stranded team of Vulcan scientists. The U.S.S Enterprise™ has come on a rescue mission, with a female reporter and a new computer that can override Kirk's command. Suddenly, the rescuers must save themselves and the entire Universe -- before Corona unleashes a Big Bang!

Extrait ajouté par petitspock 2018-12-01T21:37:01+01:00

La Station Un était installée sur un planétoïde situé aux limites de la nébuleuse de l’Écrin Noir. L’équipage se composait de T’Prylla, de son mari Grake, de leurs deux enfants et de deux assistants scientifiques, Anauk et T’Kosa. Il y avait aussi trente volontaires en réserve – c’est-à-dire, en animation suspendue – dont les spécialités allaient de l’astrophysique à la médecine spatiale. T’Prylla avait été autrefois la physicienne la plus réputée de Vulcain, chose étonnante si l’on prenait en compte son jeune âge, à savoir soixante ans. Elle s’était attirée la désapprobation de l’Académie des Sciences de Vulcain en utilisant des méthodes peu orthodoxes d’analyse logique – des méthodes qui lui avaient valu des accusations d’hérésie, et l’avaient obligée à s’exiler avec sa famille pour éviter un affrontement encore plus pénible.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-11-02T19:02:56+01:00

Une mission de sauvetage classique, mais dont les membres sont composés de Vulcains... Cela promet question interaction avec l'équipage de l'Enterprise et Spock en particulier.

promesses tenues et action au rendez-vous.

Un bon opus... en anglais

Star Trek, tome 6 : Corona

• France : 1993-03-16 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2017-08-31T16:52:44+02:00
Kychui l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T22:52:29+02:00