Star Trek, tome 7 : Le Concept Prométhée

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T18:59:58+01:00

Une mystérieuse vague de violences ravage la planète Helva. Le capitaine Kirk et son équipage mènent l'enquête, non sans risques : le capitaine, victime de troubles du comportement, perd son commandement ; il est remplacé par Spock, mais celui-ci donne des ordres irrationneles, parfois cruels. Bientôt l'Entreprise vit à son tour sous le joug infernal du Concept Prométhée.

Peut-on arrêter la violence qui va déferler sur toute la Galaxie ?

Par Sondra Marshak et Myrna Culbreath, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

La Présence de Feu régla le précognon. Brumes de pensées et flux temporel se mêlèrent. Les quatre petites vies apparurent, regroupées autour d’un feu dans une caverne de cristal.

— Les deux espèces sont jeunes, dit la Présence de Feu, mais elles ont un certain intérêt. L’être divisé, V-Deux, est issu des deux mondes. Il est en train d’exposer le problème :

— Prométhée vola le feu et l’apporta à l’homme et, pour le punir, les dieux l’enchaînèrent à un rocher pour qu’il soit dévoré par les vautours. Il est troublant de constater que toutes les formes de vies intelligentes de la Galaxie comprennent cette légende – le don du feu et les vautours.

— Subniveau Un, analyse du contenu – analogie entre nos problèmes de recherches et la légende ancestrale du monde humain du sujet, dit l’Entité d’Argent. Le subniveau Deux montre la compréhension de l’ironie. Subniveau Trois : Le processus de pensée indique-t-il la possibilité d’un concept de Niveau Un avancé ?

2 intérêts à ce livre : Spock aux commandes et la folie de Kirk.

Mis à part ça, peu de surprises, trame classique.

Spock à la tête de l'Enterprise, c'est pas mal au niveau des interactions...

nask le place en liste or
2017-09-01T22:40:22+02:00
Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T23:23:19+01:00