Star Trek, tome 9 : Les Larmes des baladins

Description ajoutée par x-Key 2011-01-07T19:04:15+01:00

Le capitaine Kirk et l'Entreprise se joignent aux Klingons pour empêcher un désastre dans le système Taygeta V, où une distorsion spatio-temporelle a détruit un navire sans laisser de trace.

Spock soupçonne l'existence d'un lien entre ce phénomène et les habitants de Taygeta, les Baladins, des créatures semi-aquatiques massacrées à cause des larmes précieuses qu'elles Mais une mutinerie chez les Klingons menace la mission de Kirk et Spock qui luttent pour sauver les Baladins, la Fédération... et l'Univers !

Par Melinda Snodgrass, une aventure inédite de l'équipage de l'Entreprise.

Une mer émeraude glacée léchait doucement le sable et les falaises de cristal de ce monde étrange aux teintes argentées. Les petits Baladins jouaient sur la plage. Les adultes, qui se reposaient dans leurs grottes de cristal, ne prêtaient aucune attention aux jeunes créatures couvertes de fourrure qui roulaient, jouaient et couinaient sur le sable.

Sans leur accorder le moindre intérêt, les chasseurs avançaient prudemment au milieu du troupeau de créatures argentées. Les petits êtres aux yeux bleu pâle et au sourire ingénu étaient adorables, mais c’étaient les adultes qui rapportaient de l’argent. Ils demeuraient dans les cavernes sans être dérangés par les vents glacés qui balayaient l’océan couvert de glace. Leurs yeux avaient la teinte bleu nuit qui les marquait comme étant adultes. Les Baladins paraissaient toujours scruter un endroit au-delà du temps tandis que leurs voix de sirène se mêlaient pour former un chant compliqué et sans fin.

On racontait qu’il ne fallait pas plonger son regard dans celui d’un Baladin lorsqu’on le tuait, et réduisait ainsi au silence l’une des voix du chœur puissant. Ceux qui l’avaient fait avaient eu l’impression de contempler l’éternité. Ils n’avaient pas aimé ce qu’ils avaient vu.

Une aventure classique de l'équipage de l'Enterprise avec un Spock qui y joue un rôle un peu plus important.

Vite lu, il ne fait pas partie des grands cru, pur divertissement pour trekkies.

nask le place en liste or
2017-09-20T18:16:05+02:00
Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T01:05:31+01:00