Star Wars, Épisode I : La Menace fantôme (Bd)

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-02-28T07:17:49+01:00

La galaxie est en émoi, et la république en pleine confusion. La fédération du Commerce - aux ordres des séparatistes - a mis sous embargo la petite planète Naboo. Pendant que le Sénat Galactique discute sans fin de la situation, la Chancelier Suprême a secrètement dépêché deux Jedi, garants de la paix et de la justice galactiques, pour tenter de mettre un terme au conflit...

Jar Jar avait traîné comme un âme en peine dans les quartiers de Palpatine jusqu'à ce qu'Amidala le prenne en pitié et l'invite à venir s'asseoir avec elle. [...]

Elle semblait si triste que Jar Jar eut envie de la réconforter. S'il s'était agi d'Anakin ou de Padmé, il leur aurait tapoté la tête. Avec la Reine, c'était hors de question! Il n'y avait pas de gardes en vue, mais Eirtaé et Rabé, toujours encapuchonnées, se tenaient devant la porte attentives. De plus, Jar Jar aurait parié que les soldats Naboo n'était pas bien loin.

S'il était insouciant et franchement gaffeur, le Gungan n'avait rien d'un idiot.

Ça n'était pas une raison pour se montrer insensible.[...]

-Moi me demander souvent pourquoi Dieux inventer douleur... commença le Gungan.

-Pour nous motiver, je suppose, répondit Amidala, le regard serein.

-Vous pensez peuple Naboo mourir? demanda Jar Jar, sa longue bouche se tordant comme s'il pouvait percevoir l'amertume de ces mots.

La Reine réfléchie à la question puis secoua la tête.

-Je n'en sais rien, Jar Jar...

-Les Gungans mourir aussi?

-J'espère que non...

Jar Jar bomba le torse, le regard plein de fierté.

-Gungan pas mourir sans se battre. Nous guerriers! Avoir grande Armée!

En fait, je possède ces deux trilogies de la saga "Star Wars" en BD réunies en une seule intégrale. J'ai bien aimé les dessins des scènes. Notamment ceux de la course de modules sur la planète désertique Tatooine qui allait changer la galaxie pour toujours.

Un plaisir pour les fans de se replonger dans l'univers de la saga en BD. Si on ne trouve pas d'originalité par rapport au film, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont réunis dans ces pages que l'on prends plaisir à lire du début à la fin.

Cette adaptation du premier épisode de Star Wars reprend presque mot pour mot le film avec des scènes vues mais pas corrigées. Le scénario de ce premier opus était déjà très décevant et la bande dessinée n’arrange pas le rendu final. Le graphisme est bien réalisé, mais il semble trop informatisé, aux couleurs trop marquées. L’album est bien plus beau que les albums des quatrième au sixième épisodes mais celui-ci n’est pas malgré tout à la hauteur.

Un autre moyen de se replonger dans le film, et toujours aussi prenant. J'adore :)

Bien que le roman soit directement inspiré du script du film, on y retrouve quelques nouveautés apportées par Georges Lucas: ainsi deux chapitres inédits au film apparaissent, et des mentions de personnages que le film omet.

Ganfor l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T01:33:38+01:00
roger43 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:15:12+01:00
dje1138 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T15:25:10+02:00
Cambee le place en liste or
2016-03-26T15:40:32+01:00