Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith (Bd)

Description ajoutée par primevalREX 2013-02-03T13:02:55+01:00

An 20 avant, STAR WARS

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE…

DEUX ANS APRÈS L’ATTAQUE DES CLONES, L’AVÈNEMENT DE L’EMPIRE, GOUVERNÉ D’UNE MAIN DE FER PAR L’EMPEREUR PALPATINE, S’ACCOMPAGNE DU DÉCLIN DE L’ORDRE DES JEDI. LA CORRUPTION ET LA TRAÎTRISE AURONT-ELLES RAISON DE MILLE ANNÉES DE PAIX ?

La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s’est propagée jusqu’à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n’hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d’un raid audacieux. Mais pris entre deux faux, Anakin commence à douter de la sagesse de l’enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.

Alors qu’Obi-Wan Kenobi et Yoda tentent d’endiguer la campagne d’extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l’ombre…

Extrait ajouté par eno34 2016-06-28T18:03:11+02:00

L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au cœur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.

L'amour est plus fort qu'une chandelle.

L'amour peut embraser les étoiles.

Commentaire ajouté par akanella 2018-01-27T13:10:13+01:00

J'ai bien aimer le passage ou le fiancer de padme devien darck vador mais c' etait quand meme tres triste car padme meurre

Commentaire ajouté par So_cat 2017-06-25T14:06:41+02:00

Je suis vraiment très déçue de ces BD Star Wars. Si la revanche des Sith est mon film Star Wars préféré, je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait plu ici. Le scénario est coupé (bon, ça, on dira que c'est normal, c'est une bande dessinée) mais surtout, je trouve les dessins plats et inexpressifs.

Commentaire ajouté par neicna16 2016-10-08T15:05:01+02:00

Cette novélisation est certainement la meilleur des six. Matthew Stover s'est attaché à donner aux personnages une profondeur déroutante de crédibilité et traduit leurs émotions et leurs pensées avec brio. Un outil indispensable si l'on souhaite comprendre les vrais tenants de la chute d'Anakin, certains aspect de la Force inédits et les bases du combat au sabre-laser. Un véritable chef d'oeuvre à dévorer sans tarder. Merci Mr. Stover.

Commentaire ajouté par eno34 2016-06-28T18:01:55+02:00

L'histoire est très conforme au film. Ce qui explique pourquoi j'ai autant aimé ce livre. Le personnage d'Anakin reste l'un de mes personnages préférés de la saga. Grâce au livre, j'ai enfin pu comprendre tout le cheminement psychologique qui a amené ce petit garçon à devenir Spoiler(cliquez pour révéler)Dark Vador.

Un livre à lire absolument pour les fans des films.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-07-11T19:43:19+02:00

Sérieusement je comprend pourquoi Star wars a eu un succès aussi grand.

Commentaire ajouté par queenregina 2015-03-31T18:11:02+02:00

Une excellente BD et bien sure mon épisode favoris de la saga. La lecture est rapide et le lecteur retrouve l'univers et l'histoire du film, pour moi une réussite.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-09-07T15:13:13+02:00

Une manière intéressante de présenter l'univers de Star Wars. Ce n'est peut-être pas de la très bonne littérature mais on s'y laisse prendre avec plaisir.

Commentaire ajouté par _Laura 2014-01-11T20:30:42+01:00

Mon coup de coeur de toute cette saga ! Magnifique !

Commentaire ajouté par Bucephale 2013-04-02T10:20:17+02:00

Tous les fans de la saga, comme moi, se sont rués aux portes des cinémas lors de la première du dernier épisode de star wars (enfin plus maintenant). Autant la bande dessinée que le film valent vraiment le détour!!

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-02-03T13:01:02+01:00

Note qui n'a pas de rapport sur mon appréciation du livre : je ne sais pas comment mais il faudrait modifier le titre du livre tel qu'il est entré dans Booknode car j'ai mis dix minutes à le trouver : il faudrait rajouter STAR WARS, épisode III, La Revanche des Sith.

Star Wars, le nom le plus important, ne figure pas.