Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith (Bd)

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-11-13T19:53:29+01:00

Trois ans après Star Wars: Episode II L'attaque des Clones, la Galaxie est enlisée dans un conflit qui oppose la République et les Séparatistes, et qui connait une escalade depuis le déclenchement de la Guerre des Clones. Les Séparatistes, affaiblis face aux armées de clones de la République, tentent le tout pur le tout en kidnappant le Chancelier Palpatine, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont à nouveau envoyés en mission afin de le délivrer. Ils ignorent cependant que Palpatine n'est autre que Dark Sidious, le Seigneur Noir des Sith...

L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au cœur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.

L'amour est plus fort qu'une chandelle.

L'amour peut embraser les étoiles.

Ce troisième épisode nous fait découvrir comment Anakin Skywalker finit par se laisser séduire par le Côté obscur de la Force pour devenir le puissant Sith Dark Vador. Il nous fait aussi découvrir le terrible duel qui le confronte à Obi-Wan sur une planète volcanique. Je dois avouer que je déteste cette planète enflammée qui me fait penser à l'Enfer galactique d'une certaine façon.

Seule bd de cet univers que je possède. L'épisode 3 est mon favoris de cette saga mythique. C'est un clin d'œil présent dans ma bibliothèque.

Voir en BD c'est autre chose que de regarder le film.

Les illustrations sont belles.

Néanmoins, je préfère le film.

Je suis un grand amateur des films Star Wars, que j'ai toujours aimé regardé. Peut-être même "amateur" est-il un peu léger ; "adepte" serait plus juste. Le problème, c'est que-comment dire ?-eh bien, je trouve que Star Wars, ça ne donne rien de bien bon. Je trouve même que cela donne quelque chose de très mauvais. Qu'est Star Wars sans la musique de Williams, sans le jeu des acteurs, sans les effets spéciaux ? La réponse, selon moi, est : un vague objet littéraire, qui ressemble vaguement aux films Star Wars.

J'ai bien aimer le passage ou le fiancer de padme devien darck vador mais c' etait quand meme tres triste car padme meurre

Je suis vraiment très déçue de ces BD Star Wars. Si la revanche des Sith est mon film Star Wars préféré, je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait plu ici. Le scénario est coupé (bon, ça, on dira que c'est normal, c'est une bande dessinée) mais surtout, je trouve les dessins plats et inexpressifs.

Cette novélisation est certainement la meilleur des six. Matthew Stover s'est attaché à donner aux personnages une profondeur déroutante de crédibilité et traduit leurs émotions et leurs pensées avec brio. Un outil indispensable si l'on souhaite comprendre les vrais tenants de la chute d'Anakin, certains aspect de la Force inédits et les bases du combat au sabre-laser. Un véritable chef d'oeuvre à dévorer sans tarder. Merci Mr. Stover.

L'histoire est très conforme au film. Ce qui explique pourquoi j'ai autant aimé ce livre. Le personnage d'Anakin reste l'un de mes personnages préférés de la saga. Grâce au livre, j'ai enfin pu comprendre tout le cheminement psychologique qui a amené ce petit garçon à devenir Spoiler(cliquez pour révéler)Dark Vador.

Un livre à lire absolument pour les fans des films.

Encore un très bon comics à lire, surtout avec des images qui sont très réalistes. Un régal une fois de plus.

Je cherchais une bande dessiné qui pourrait raconter l'histoire de Star Wars épisode par épisode. Et bien je l'ai trouvé !

Cette BD raconte en effet l'épisode III de la saga Star Wars, quasiment identique au film.

Les planches de cette BD sont superbes car les dessins sont vraiment très réalistes et on à parfois l'impression de se retrouver en face d'une photo.

Une très bonne BD pour les fans de la saga !

Kiliga l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T16:57:44+02:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T14:58:54+02:00
Keke-6 l'ajoute dans sa biblio or