Star Wars, Épisode III : La Revanche des Sith (Bd)

Description ajoutée par primevalREX 2013-02-03T13:02:55+01:00

An 20 avant, STAR WARS

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE…

DEUX ANS APRÈS L’ATTAQUE DES CLONES, L’AVÈNEMENT DE L’EMPIRE, GOUVERNÉ D’UNE MAIN DE FER PAR L’EMPEREUR PALPATINE, S’ACCOMPAGNE DU DÉCLIN DE L’ORDRE DES JEDI. LA CORRUPTION ET LA TRAÎTRISE AURONT-ELLES RAISON DE MILLE ANNÉES DE PAIX ?

La République a sombré dans le chaos depuis que la Guerre des Clones s’est propagée jusqu’à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n’hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cours d’un raid audacieux. Mais pris entre deux faux, Anakin commence à douter de la sagesse de l’enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.

Alors qu’Obi-Wan Kenobi et Yoda tentent d’endiguer la campagne d’extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l’ombre…

Extrait ajouté par eno34 2016-06-28T18:03:11+02:00

L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au cœur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.

L'amour est plus fort qu'une chandelle.

L'amour peut embraser les étoiles.

Commentaire ajouté par neicna16 2016-10-08T15:05:01+02:00

Cette novélisation est certainement la meilleur des six. Matthew Stover s'est attaché à donner aux personnages une profondeur déroutante de crédibilité et traduit leurs émotions et leurs pensées avec brio. Un outil indispensable si l'on souhaite comprendre les vrais tenants de la chute d'Anakin, certains aspect de la Force inédits et les bases du combat au sabre-laser. Un véritable chef d'oeuvre à dévorer sans tarder. Merci Mr. Stover.

Commentaire ajouté par eno34 2016-06-28T18:01:55+02:00

L'histoire est très conforme au film. Ce qui explique pourquoi j'ai autant aimé ce livre. Le personnage d'Anakin reste l'un de mes personnages préférés de la saga. Grâce au livre, j'ai enfin pu comprendre tout le cheminement psychologique qui a amené ce petit garçon à devenir

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dark Vador.

Un livre à lire absolument pour les fans des films.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-09-07T15:13:13+02:00

Une manière intéressante de présenter l'univers de Star Wars. Ce n'est peut-être pas de la très bonne littérature mais on s'y laisse prendre avec plaisir.

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-02-03T13:01:02+01:00

Note qui n'a pas de rapport sur mon appréciation du livre : je ne sais pas comment mais il faudrait modifier le titre du livre tel qu'il est entré dans Booknode car j'ai mis dix minutes à le trouver : il faudrait rajouter STAR WARS, épisode III, La Revanche des Sith.

Star Wars, le nom le plus important, ne figure pas.

Commentaire ajouté par Saphira 2011-03-26T17:10:57+01:00

Magnifique,tout comme le film c'est mon préféré de la prélogie et de la trilogie. J'ai trouvé le livre très interessant, des scènes superbes (surtout les inédites que j'ai pris grand plaisir à lire) et surtout très bien écrit à mon gout ! Ce livre est plus axé sur la psychologie des personnages et nous permet de mieux les comprendre. Par contre, l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé m'a légèrement déçue. On ne ressent pas souvent cet amour inconditionnel et passionné qui est censé être le leur

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout que Padmé meurt à cause de cet amour !
. Mais je ne suis vraiment pas déçue.

Commentaire ajouté par kellogg's 2011-03-03T17:52:49+01:00

Un beau livre, assez triste et bien écrit (ce qui est rare lorsqu'un livre est tiré d'un film). Pour les fans de la saga, il y a des scènes inédites et de nombreux détails intéressants.