Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Adieu, mon ancien Maitre. Puisse votre mort être aussi douloureuse que celle de mon père." - Xanatos.

Afficher en entier

"Qui es-tu?" demanda Obi-Wan.

"Un ami", répondit l'inconnu. "Quelqu'un qui, un jour, a été exactement comme toi."

Il rejeta sa capuche dévoilant un visage amical.

"Moi aussi j'ai été son apprenti."

"L'apprenti... de Qui-Gon?" s'étonna Obi-Wan. "Je ne suis pas vraiment son Padawan. Et tout le monde dit que le précédent est mort."

"Alors c'est ce qu'on raconte? Et pourtant, me voilà. Que sais-tu d'autre?"

- "Que le Padawan de Qui-Gon a fait honte aux Jedi et trahi son Maître."

"Voilà donc la version que donne Qui-Gon? J'ai été son Padawan, en effet. Ainsi, je comprends mieux que quiconque ce que tu dois endurer, Obi-Wan Kenobi. Je sais ce que tu attends de lui. Son approbation. Sa confiance. Mais il n'en a que faire. Il reste de marbre. Plus tu cherches à lui plaire, plus il prend ses distances."

Obi-Wan ne dit rien. Il n'aurait pu mieux résumer la situation. Lorsqu'il perdait courage, c'était ce qu'il ressentait.

Xanatos le regarda avec compassion.

"Yoda chante ses louanges. Le Sénat Galactique dépend de lui. Tout le monde se dispute l'honneur de devenir son apprenti, mais ce n'est pas un bon Maître. Il refuse de t'accorder sa confiance, et pourtant il exige de toi une obéissance aveugle."

"C'est tellement vrai", pensa Obi-Wan.

"Je suis Xanatos. T'a-t-il jamais parlé de moi?"

Obi-Wan fit non de la tête.

"Non, bien sûr. C'est mon devoir de te dire ce que j'ai enduré en sa compagnie. Il m'a gardé près de lui en promettant de m'aider à m'améliorer et pourtant, au final, il m'a menti sur tous les points. C'est ce qui va t'arriver aussi Obi-Wan."

Était-il possible que Qui-Gon soit un traître? Que ce visage cache de sombres desseins?

"Pourquoi me racontes-tu tout ça?" demanda Obi-Wan.

"Pour t'avertir. Voilà la raison de ma venue..."

Afficher en entier

"Tu as tué tous ceux que j'aimais! Ce jour-là, Qui-Gon, tu m'as détruit. Et pourtant, j'ai pu renaître de mes cendres. Plus fort, plus sage. Je t'ai surpassé." - Xanatos.

Afficher en entier

La mission de Qui-Gon était moins bien définie. Le Conseil des Jedi l'avait envoyé sur Bandomeer pour maintenir la paix, mais on ne lui avait pas donné plus de détails.

Afficher en entier

Obi-Wan suivit Qui-Gon dans la salle de réception du gouverneur. Il était flatté et surpris que le Jedi l’ait invité à assister à la rencontre. Peut-être envisageait-il bel et bien de le prendre comme apprenti…

Afficher en entier

Obi-Wan Kenobi était éveillé, mais il resta allongé, immobile. Il entrouvrit les paupières pour observer Qui-Gon. Le Maître Jedi se tenait devant la fenêtre. Il lui tournait le dos, mais à la tension qui crispait ses muscles, Obi-Wan comprit qu’il ressassait des idées noires.

Afficher en entier

Récemment, les natifs de Bandomeer, les Meeriens, s’étaient associés aux émigrés arconiens pour fonder une entreprise minière coopérative dont tous les profits étaient partagés équitablement entre les membres. Certains travailleurs avaient déjà quitté les grandes exploitations, dirigées par la toute-puissante compagnie Offworld. Qui-Gon pensait que c’était pour cela qu’on avait fait appel à lui : comme Offworld n’aimait pas qu’on défie son monopole, la situation risquait de dégénérer.

Afficher en entier

Obi-Wan remua dans son sommeil. Qui-Gon se retourna pour le regarder. Le jeune garçon dormait toujours. Il ne le réveilla pas. Aujourd’hui, ils se sépareraient pour remplir leurs missions respectives. Celle d’Obi-Wan n’avait rien de dangereux : elle servirait de test. Chaque mission, même facile, mettait à l’épreuve les capacités Jedi. Qui-Gon l’avait appris il y a bien longtemps.

Afficher en entier

C’est Qui-Gon qui découvrit Xanatos et qui amena cet enfant au Temple Jedi.

Il se souvenait de l’expression qu’arborait Crion, le père du garçon, lorsqu’on lui arracha son fils unique pour l’emmener loin de Telos, sa planète natale. Crion était l’homme le plus riche de son monde, mais il savait que sa fortune n’était rien à côté de ce que Qui-Gon pouvait lui offrir. Et il ne pouvait refuser à son fils le destin qui lui était promis. Le Jedi comprit que le départ de Xanatos brisait le cœur de Crion. Une dernière fois, il demanda au vieil homme s’il était sûr de son choix. Crion acquiesça. Il ne reviendrait pas sur sa parole. Qui-Gon allait emmener Xanatos pour qu’il subisse l’entraînement d’un Chevalier Jedi.

Si seulement Qui-Gon avait écouté son pressentiment ! Il n’aurait pas pris cette décision. Leurs existences auraient été différentes…

Afficher en entier

Il avait sillonné la galaxie de long en large, du Noyau Galactique jusqu’à ses extrêmes limites. Il avait assisté à bien des spectacles pénibles qu’il aurait aimé oublier.

Et maintenant, son passé venait de le rattraper.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode