Star Wars - Dark Vador

Description ajoutée par choupie-s 2015-07-03T20:04:36+02:00

Si seulement vous connaissiez le pouvoir du côté obscur…

Voici e livre absolue et définitif sur Dark Vador.

Entrez dans les coulisses du côté obscur de la Force et découvrez tous les secrets d’une légende intergalactique. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’une des plus grandes icônes de notre époque : ses origines, son héritage et son mythe.

Un panorama complet des incarnations du Seigneur Noir des Sith, du premier film Star Wars à la série La Guerre des Clones, en passant par les bandes dessinées, les jeux vidéo, les romans, les jouets et tous les produits dérivés.

Avec des témoignages exclusifs, des images rares ou inédites des archives de George Lucas, des fac-similés, des documents détachables et des stickers.

Source: www.bragelonne.fr

Extrait ajouté par choupie-s 2015-07-03T20:06:16+02:00

Lucas emprunta le nom "Annikin" à son ami le réalisateur britannique Ken Annakin. Dans un entretien réalisé en 1977, Lucas déclara que le nom Dark Vador lui "était venu en tête un jour. J'avais déjà nommé beaucoup de personnages Dark ceci ou Dark cela (Darth en VO), et Seigneur noir des Sith. La première version du nom était Dark Water (eau sombre). Ensuite, j'ai ajouté beaucoup de noms de famille: Vador (Vader en VO), Wilson et Smith, et j'ai obtenu la combinaison de Dark et de Vador". En 2005, Lucas en dit un peu plus au magazine Rolling Stone: "Darth est une variante de dark. Et Vader est une variante de father (père). Darth Vader signifie don "le père sombre"."

Star Wars - Dark Vador

• France : 2010-10-05 (Français)