Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars - L'héritage de la Force, Tome 5 : Sacrifice



Description ajoutée par Noone 2015-08-20T12:26:04+02:00

Résumé

L’Alliance Galactique menée par Cal Omas et Luke Skywalker affronte Corellia et les planètes rebelles l’ayant rejointe. Han et Leïa Solo, suspectés de meurtre, sont toujours en fuite et poursuivis par leur propre fils dont les méthodes sont de plus en plus autoritaires. Alors que sa famille voit en lui un nouveau Dark Vador, Jacen Solo croit œuvrer à la paix et au retour de l’ordre dans la galaxie. Seulement, il se pourrait bien que sa prochaine épreuve consiste à sacrifier un de ses proches. Mais lequel ? Cette question l’obsède, et ce, d’autant plus qu’il a déjà accepté beaucoup de compromis pour suivre les enseignements de Lumiya.

L’étau se resserre sur les familles Solo et Skywalker, car les décisions qui seront prises risquent de briser des clans à jamais et de faire naître un avenir des plus sombres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

— Ce n’est pas notre heure de gloire, amirale.

Le Chef d’État Cal Omas avait pris un coup de vieux au cours des derniers mois. Cha Niathal se félicitait de pouvoir lire les signes de fatigue et de stress sur les visages humains. Omas les présentaient tous : poches remplies de fluide sous ses yeux larmoyants, petites taches rouges sur le menton, odeur de vieux caf qui lui collait à la peau.

Mais c’était surtout ses yeux. Ils lui disaient tout ce qu’elle devait savoir. Quand elle regardait Jacen Solo, il était un modèle de confiance et de calme – mais son regard le trahissait. Il n’y avait aucun signe de mauvaise santé, mais il présentait une façade à la galaxie. Elle voyait les changements dans ses pupilles. Bien que minuscules, elles montraient que quelque chose le perturbait.

C’était bon à savoir.

— Malgré les dires de la Confédération, nous n’avons pas perdu la bataille de Gilatter VIII, déclara-t-elle.

— Nous ne l’avons pas non plus gagnée, rétorqua Omas.

Il avait pris l’habitude de déplacer des feuilles de flimsi autour de lui, sur son bureau. Il n’avait pas besoin de ces archives, mais cela semblait le rassurer de pouvoir les toucher, comme si c’était la dernière prise tangible qu’il avait sur son gouvernement.

— Considérez ça comme une remise en question.

— C’est fait, dit Jacen. Nous savons ce qui a foiré et pourquoi nous sommes tombés dans un piège.

— Mauvaises informations, fit Omas. En tant que Jedi, ne devriez-vous pas sentir ce genre de chose ?

Niathal nota les trois battements de paupières ultrarapides de Jacen. Ces deux-là ne s’aimaient pas. Cette remarque piquait Jacen au vif pour plus d’une raison, même s’il était trop intelligent pour croire qu’il était omniscient.

— Nous ne sommes ni invincibles ni infaillibles, murmura-t-il. (C’était toujours quand il semblait le plus raisonnable qu’il était le plus dangereux.) Mes informations n’étaient pas fiables, ça arrive. Si nous nous en sommes sortis entiers, c’est grâce aux pouvoirs Jedi. De manière ironique, grâce à ceux de mes parents et de mon oncle...

Et moi, Jacen ? Et la flotte ?

— Vous êtes trop modeste, colonel Solo, fit-elle. J’ai entendu dire que vous vous étiez bien battu.

Jacen ne répondit pas.

Omas actionna le bouton de contrôle de l’holo-écran intégré dans le mur de son bureau. L’image d’une planète fut remplacée par celle d’un paysage citadin – des holo-liens montraient en trois dimensions des explosions et des colonnes de fumée.

— Selon un rapport, des combats ont éclaté sur Ripoblus.

— Pourquoi ? demanda Jacen. Personne dans le système Sepan n’a d’intérêt dans la Confédération. Je n’ai reçu aucune information...

— Ils n’ont pas besoin d’embrasser l’une ou l’autre cause, le coupa Niathal. Désormais chacun veut tirer son épingle du jeu. Quel meilleur moment qu’une guerre civile pour ressusciter leur querelle avec Dimok ? C’est comme une bagarre de cantina. Un seul coup de poing, et chacun se rappelle qu’il a un compte à régler.

— Il y aura d’autres conflits de ce genre, soupira Omas. Nous devons savoir où nous mettons la limite.

Jacen donnait l’impression d’étudier le plan de la capitale de Ripoblus, mais Niathal devinait qu’il n’était pas content de ses services d’investigation.

— Chef d’État, même l’Empire n’a pas réussi à mettre un terme aux guerres sepannes, et il était prêt à prendre des mesures bien plus radicales que les nôtres, dit Niathal. Nous devrions éviter de nous impliquer. Nos ressources sont déjà trop sollicitées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

RUBfel le place en liste or
2018-07-04T15:46:11+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T21:17:15+02:00

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode