Star Wars - La guerre des chasseurs de primes, tome 3 : Une encombrante cargaison

Xixor a trompé les parents adoptifs de Luke Skywalker ! Quand Boba Fett le découvre, il se fait un ennemie qui le terrifie lui-même : l'esprit inconnu qui se cache derrière une machination abominable, et qui tuera pour effacer ses traces. Neelah, cette jeune amnésique, est-elle la clé du mystère ou son appât pour attirer le chasseur de primes dans une embuscade mortelle ? Dernier espoir : éplucher la liste des ennemis secrets du prince. Et des ennemis, Xixor en a presque autant que Fett, ce qui ne laisse à celui-ci que de minces chances de survie.

Il n’était pas obligé de le tuer. Mais il le fit quand même. Bossk trouva que c’était une bonne idée, histoire de garder la main, et pour s’assurer que nul ne connaissait les circonstances de son arrivée au spatioport de Mos Esley.

Le vieux pilote de transporteur, plié en deux par un peu trop d’atterrissages sous gravité élevée, avait abordé Bossk pour lui demander une pièce.

— Attendez, fit-il, le scrutant de ses yeux larmoyants. Je vous connais…

— Vous vous trompez.

Bossk avait voyagé sous des noms d’emprunt pour atteindre la planète Tatooine. Il était souvent venu ici par le passé avec le Dent du Molosse. À l’époque, il n’essayait pas de dissimuler son identité.

Pour l’heure, les choses étaient différentes.

— Otez-vous de mon chemin, grogna Bossk. Vous ne me connaissez pas.

— Bien sûr que si ! cria le mendiant, ne lâchant pas Bossk d’un pouce. Je vous ai rencontré dans le système d’Osmani. Il y a un sacré bout de temps ! (Le vieux se démena pour rester à la hauteur de Bossk.) Je pilotais une navette entre des planètes — le boulot le plus mal payé que j’aie jamais fait ! —, et vous avez enlevé un de mes passagers sous mon nez ! Ça m’a donné une bonne raison d’être en retard. Je vous dois une faveur !

Le vieux partit d’un rire rauque qui se transforma en quinte de toux.

dje1138 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T15:25:52+02:00