Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Star Wars - La Haute République : En pleines ténèbres, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-22T17:41:53+01:00

Longtemps avant le Premier Ordre, l’Empire et même la Menace fantôme… découvrez l’ère de la Haute République, âge d’or pour l’Ordre Jedi et la galaxie .

Tous ceux qui entendent l’appel de l’aventure n’ont pas forcément envie d’y répondre…

Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d’en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d’autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l’espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l’y rejoindre, que cela lui plaise ou non.

Mais suite à un dysfonctionnement de l’hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu’elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

Parfois, contenir les ténèbres ne faisait que les renforcer. Parfois, il valait mieux laisser les choses suivre leur cours.

Un roman de l'univers de Star Wars se déroulant bien avant les événement des films.

Mais malheureusement, ce dernier ne m'a pas vraiment convaincu. L'histoire est pas mauvaise, mais pour moi, elle ne m'apporte pas grand chose.

La haute républiques est une période de Star Wars qui a un beau potentiel. Fan de l'univers depuis la première heure, je trouve parfois que la force devient de plus en plus un moyen de contourner les obstacles d'une bonne histoire, une sorte de facilité... Cela étant, l'auteure fais bien son travail et nous emmène dans une mission dangereuse, presque interdite, à la rencontre d'une race peu commune, dangereuse, et assoit encore un peu les ennemis de l'ère qu'est la haute république.

Claudia Gray continue à impressionner par son écriture et sa capacité à développer les différents univers de Star Wars.

Dans ce second volet de la Haute République, où je m'attendais à suivre les conséquences du premier, j'ai été pris par surprise et j'ai suivi les aventures d'un jeune padawan et d'autres jedi qui arrivent dans une station "abandonnée", d'une civilisation disparue, avec des personnages qui montrent bien toute la menace qu'il reste en bordure de la République.

C'est très bien écrit, j'ai découvert pas mal de choses, probablement développées déjà dans les bandes dessinées mais pas encore en romans et l'aventure m'a clairement laissé une grande envie de découvrir rapidement ce qui va arriver à la Haute République et aux Jedi qui vont devoir se battre contre toutes les menaces qui viennent.

Star Wars - La Haute République : En pleines ténèbres, Tome 1

• France : 2021-02-02 (Français)
  • France : 2021-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2020-10-13 (English)

Magli28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T20:53:16+01:00
kael l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T23:05:42+02:00
Noone l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T10:03:30+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !