Star Wars - La trilogie corellienne, Tome 3 : Bras de fer sur Centerpoint

L’aventure est de retour !

Un vaisseau loyaliste approchant Selonia est brusquement anéanti : Han Solo réalise que les forces rebelles ont converti les répulseurs planétaires en armes absolues. Et l’arrivée d’une flotte de secours ne les gêne guère : avec leur machine infernale, ils ont la situation en main ; une étoile va exploser dans une centaine d’heures. Où est cette machine ? Telle est la question que se pose Luke Skywalker. Mais le délai va expirer et les rebelles dévoilent leur exigence : la République doit évacuer le secteur corellien. La liberté a-t-elle perdu la partie ?

— Honorable Solo, nous n’avons plus le temps ! couina une voix dans l’intercom. Si nous ne contrôlons pas mieux notre approche, nous allons entrer trop vite dans l’atmosphère !

Une sorte de croassement ponctua ces paroles. Ou les circuits de communication se préparaient à lâcher, ou Yan avait un coup de chance : Dracmus devenait aphone.

Ce qui eût été une bénédiction.

D’un geste vif, il activa son micro tout en restant concentré sur son travail.

— Gardez la tête froide, Dracmus, dit-il. Et prévenez l’honorable pilote Salculd que j’ai presque terminé.

Pourquoi devait-il toujours faire des réparations en urgence ?

Que ne donnerais-je pour que Chewbacca soit là…

— Me refroidir la tête ? Pourquoi ? Est-ce que c’est plus sûr ?

Soupirant, Yan appuya de nouveau sur le bouton du micro.

— C’est une expression. Ça signifie : « Soyez patiente », dit-il en tâchant de garder son calme.

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T10:04:12+01:00
Waarseg l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T08:17:02+02:00