Star Wars - Le destin des Jedi, tome 9 : Apocalypse

Description ajoutée par Noone 2014-06-18T19:35:41+02:00

Il n'y aura aucune capitulation. Aucune pitié.

L'avenir de la galaxie n'est pas seul en jeu. Le destin de la Force est lui aussi en péril.

C'est l'heure de l'affrontement ultime sur Coruscant. Les Sith cherchent à rétablir leur domination sur la galaxie. Leur nouveau maître, Abeloth, entend franchir un pas déterminant dans la conquête du principe même de la vie. Quant à Luke Skywalker, il veut lancer un dernier appel aux armes afin d'éradiquer les Sith et le monstre qui les dirige.

Dans une offensive planétaire, les groupes d'intervention Jedi parviennent à frapper mortellement les Sith infiltrés sur Coruscant. Mais la victoire contre la ruse et la férocité d'Abeloth est bien moins certaine. L'entité maléfique a prévu une contre-attaque aussi perverse que terrifiante. Lorsque Luke, Ben, Han, Leia, Jaina, Jag et leurs proches alliés convergent enfin pour triompher du mal, la nature dévastatrice des projets d'Abeloth explose dans l'univers, à travers l'Ordre Jedi, la galaxie et la Force elle-même... L'Apocalypse est en marche !

Luke et Corran Horn émergèrent alors de derrière un tas de valves géantes. Ils activèrent leurs sabres laser et se mirent à marcher sur l'ennemi en envoyant ricocher vers lui chacun de ses tirs. Au lieu de charger directement, les Sith recommencèrent à se déployer dans l'espoir de déborder les Jedi et d'attaquer de tous les côtés à la fois.

Jaina lança un coup d’œil aux deux maîtres. L'un comme l'autre, ils observaient leurs adversaires avec la même expression d'ennui.

-Merci d'être venus, leur lança Luke en utilisant une voix magnifiée par la Force. Je suis Luke Skywalker, Grand Maître de l'Ordre Jedi. Et je ne le dirai qu'une seule fois: déposez vos armes.

Probablement l'un des meilleurs Star Wars que j'ai lu pour ce neuvième et dernier tome de la série "Le destin des Jedi". Les différents fronts de la bataille qui oppose les Jedi et Abeloth et ses Sith sont très bien maîtrisés et on ne décroche pas une seconde, s'attendant toujours à quelque chose avec cette incarnation du côté obscur qui semble pouvoir faire tout ce qu'elle veut.

Les différentes évocations du passé nous rappellent d'autres romans lus dont la série du Nid obscur pour ce qui est des Killiks ou La planète du crépuscule pour les Drochs.

L'explication sur ce qu'est Abeloth est largement évoquée bien que toujours imprécise et on devine rapidement, pour ceux qui ont vus les épisodes de la série "The clone Wars", ce qui est évoqué dans les scènes chez les Killiks.

Au final, une très bonne conclusion pour cette série qui nous aura permis de voyager sur diverses planètes, nous en aura appris beaucoup sur les Sith de la tribu perdue, la Force... et la menace qui est toujours là, présente... pour un futur qui se promet chaotique.

Star Wars - Le destin des Jedi, tome 9 : Apocalypse

• France : 2014-06-26 - Poche (Français)

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T21:19:37+02:00