Star Wars - Le destin des Jedi, tome 8 : Ascension

Description ajoutée par Noone 2014-04-14T17:52:20+02:00

Combien de temps les Jedi peuvent-ils encore rester au pouvoir ? Jusqu’où les Sith peuvent-ils aller pour régner en maîtres ? Quelles sont les chances de survie de ces deux factions face à Abeloth ?

Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche l’entité maléfique Abeloth, qui est parvenue à soumettre en partie la tribu perdue des Sith.

Sur Coruscant, le vide politique laissé par l’éviction de la chef d’état Daala a porté les tensions à leur paroxysme ? Factions, conspirations et infiltrations se succèdent pour prendre le contrôle de l’Alliance Galactique. Plus que jamais, l’Ordre Jedi doit lutter pour empêcher le gouvernement de sombrer dans l’anarchie.

Tous les Jedi œuvrent à maintenir la paix, mais parviendront-ils à endiguer les menaces conjointes de puissances Sith, d’une dictatrice vengeresse et d’un être protéiforme dont la cruauté n’a d’égal que la soif absolue de pouvoir ?

Ben s'approcha d'elle, il voulait la réconforter, même s'il ne savait comment. Toutes les phrases qui lui venaient en tête semblaient dérisoires. Désolé pour ton père. Tu as fait ce qu'il fallait. Ça va aller. Les mots paraissaient creux en regard du choc et de la peine qu'elle ressentait.

Les mots justes vinrent d'une personne inattendue.

- J'ai été obligée de tuer mon frère, confia Jaina avec douceur.

Toutes les pièces de l'échiquier sont en place pour le grand final du neuvième tome. Les Sith sont au pouvoir tandis que les Jedi courent encore après Abeloth. Vestara est fidèle à elle-même et montre son vrai visage. On regrettera juste le côté naïf de Ben (et les multiples coquilles de ce livre).

Entre les multiples renversements de situation au sein de l'AG et de l'Empire, les renseignements nombreux que nous avons sur la Tribu Perdue et les planètes, on ne s'ennuie pas un instant.

Tchoulu l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T00:12:56+01:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or