Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 14 : La Voie du destin

Description ajoutée par Noone 2015-08-20T05:58:55+02:00

Pour les héros de la Nouvelle République, l’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action… Car une bataille décisive se profile…

Depuis la chute de Coruscant, la victoire des Yuuzhan Vong semble inévitable. Acharnés, Luke, Yan, Leia, Jacen, Jaina et leurs frères d'armes espèrent toujours l'emporter. Mais la Nouvelle République se délite et les intrigues foisonnent. Tout cela pour obtenir un poste, la Présidence, qui n'aura bientôt plus aucun sens !

Au sein des Jedi, la faction qui s'oppose à la philosophie de Luke milite pour l'utilisation d'une arme qui anéantira les Vong. Si ce plan est mis en œuvre, la Nouvelle République deviendra plus criminelle encore que l'Empire. Et le Côté Obscur aura triomphé...

-J'ignorais que vous étiez jardinier dans l'âme, Amiral, dit Leia.

-Chaque dirigeant devrait posséder un jardin, répondit Pellaeon. On apprend énormément de choses en observant la nature.

-Exact.

Leia prit une large fleur rose entre ses mains et l'approcha de son visage pour en apprécier la fragrance.

-Dans un jardin, on apprend à repérer ce qui est faible, ce qui ne convient pas, continua Pellaeon. Et on y encourage le développement de ce qui est fort et vigoureux. (Il leva une main et joignit le pouce et l'index.) un bourgeon inférieur ne peut échapper à la force de mes doigts !

Le point culminant du conflit est arrivé, les Yuuzhan Vong commence à se rendre compte qu'autant d'adversaires, autant de planètes conquises à gérer, ça nécessite beaucoup de ressources. Et avec les conflits internes qui se passent en même temps, ça commence à être difficile de conquérir la galaxie.

C'est bien écrit, il y a beaucoup d'action et c'est toujours un plaisir de voir continuer cette saga et se dessiner petit à petit la suite du conflit et ce qui va advenir des personnages.

Noone le place en liste or
2024-04-13T04:52:50+02:00
Luigi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T16:11:36+01:00
Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:55:10+02:00
gordryl l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T11:40:57+01:00