Livres
461 374
Membres
417 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 1 : Vecteur Prime



Résumé

Vingt-et un ans ont passé depuis la Bataille d’Endor, et la paix entre la Nouvelle République et l’Empire a été signée. Mais voilà qu’un boutefeu, Nom Anor, sème la discorde entre deux mondes rivaux à des fins inavouables. Au même moment, certains Jedi décident de faire régner leur propre loi, ce qui trouble Luke Skywalker et il s'interroge : est-ce bien le moment de ressusciter le légendaire Conseil Jedi ? Mais le vrai danger paraît venir d’au-delà de la Bordure Extérieure, là où une race de farouches guerriers aux coutumes effroyables et détenant des armes biologiques terrifiantes a décidé d’envahir cette galaxie et d’exterminer tous ceux qui refuseront son joug. Des jours plus sombres encore que ceux de Palpatine s’annoncent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

Extrait

L’endroit était bien trop paisible. Dans l’immensité silencieuse du vide cosmique, les propulseurs ioniques jumeaux bourdonnaient sans discontinuer. Si Leia Organa Solo appréciait par-dessus tout ces instants de paix, elle n’en savait pas moins pertinemment qu’ils pouvaient être considérés comme des pièges émotionnels. La Princesse avait roulé sa bosse suffisamment longtemps pour deviner qu’elle ne trouverait qu’agitation et chaos au terme de ce voyage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Excellent livre de science-fiction. Et quel plaisir de retrouver ces personnages emblématiques de la série ainsi que quelques nouveaux.

L'histoire est très bonne et originale. Un des meilleurs Star Wars que j'ai lu.

Afficher en entier
Diamant

100 % ? Serait-il fou ? Hé bien pas vraiment. Premier volet de Nouvel Ordre Jedi, écrit par le talentueux Salvator, Vecteur Prime est sans doute le meilleur roman de SW jamais écrit.

Ou un style d'écriture parfait, ce livre eut le mérite de proposer une véritable renouvellement de l'UE, marquant le début de ce qu'on a vu de mieux dans les romans SW, loins des errances de la période Bantham.

Salvatore connait son rayon et offre un très bon développement des personnages. Vecteur Prime marque aussi le premier vers la passation de flambeaux aux enfants Solo qui deviennent enfin des personnages à part entière avec des rôles très importants. Un régal

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est à partir de ce moment que j'ai abandonné la lecture des romans Star Wars, bien que j'aie lu tous ceux sortis avant. Il y avait du bon et du moins bon, mais ils gardaient l'esprit "space opera/space fantasy" des premiers films. Ici, avec cette très vilaine race d'extraterrestres, on passe à une SF très sombre. On peut aimer, mais ce n'est pas mon cas, enfin, pas pour un Star Wars...

Afficher en entier
Diamant

Quelle agréable surprise que j'ai eu lors de la parution de ce nouveau tome de "Star Wars", sans savoir à l'époque qu'il y aurait 19 tome de cette nouvelle saga. Tout simplement génial de bout en bout avec malgré la mort de......dans le premier volet.

Afficher en entier

Activité récente

Coling le place en liste or
2017-07-02T18:56:31+02:00

Les chiffres

Lecteurs 82
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.88 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode