Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 7 : L'Aurore de la victoire - 1 : Conquête

Non content d'avoir détruit tant de planètes, les Maîtres de guerre Tsavong Lah demande la tête de tous les Jedi. Terrible danger qui menace de s'abattre sur l'académie Jedi de Yavin 4. La Brigade de la Paix a déjà atteint le système de Yavin, suivie de près par une flotte Yuuzhan Vong. Luke confie à talon Karrde la direction d'une expédition de secours, mais Anakin Solo ne peut laisser les plus jeunes étudiants à la merci de l'ennemi et par à leur rescousse, sur de lui. Mais lorsque son amie Tahiri se retrouver séparée des autres aspirants Jedi et capturé par les scientifiques Vong, lui-même se retrouve impuissant. Les Yuuzhan Vong ont leur idée sur l'avenir de Tahiri, et lui seul peut intervenir. Lui... et un guerrier déchu en quête de justice

Plus solide que du duracier, Luke Skywalker se dressait devant l'assemblée des Jedi, droit comme un i. Il respirait la confiance et le contrôle de soi. Mais Anakin Solo n'était pas dupe. Il savait qu'il s'agissait d'une façade. La colère et la peur faisaient sourdement vibrer la salle. Quelque chose, en Skywalker, craquait sous la pression accumulée. L'espoir brisé ? Anakin n'avait jamais rien éprouvé d'aussi pénible. En seize ans d'existence, il avait pourtant traversé tellement d'épreuves ! La sensation s'estompa. Rien n'était brisé, seulement tordu. La chose qu' Anakin avait perçue se redressa. Maître Skywalker redevint aussi fort et confiant qu'il le paraissait. Un autre qu' Anakin avait-il remarqué la faille ?

Sur certaines couvertures, chronologiquement situé en l'An 25, mais en fait plutôt en l'An 26, juste après "Point d'équilibre".

Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:53:53+02:00
gmillet l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T12:35:51+01:00