Star Wars - Les X-Wings, Tome 2 : Le jeu de la mort

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-03T21:09:22+02:00

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou Ailes-X ! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission ? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Coeur maléfique d'un ennemi meurtri et chancelant... Coruscant, la cité-monde aux tours géantes où le Commandement Impérial supervise la guerre. Pour mettre leurs ennemis à genoux, les Rebelles veulent investir le Palais Impérial. Wedge Antilles et ses pilotes sont chargés de s'infiltrer sur la planète pour recueillir des informations vitales. Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un esclave sous le joug d'Ysanne Isard, dite Coeur de Glace, qui a tout d'un nouvel Empereur, excepté le titre.

Un pilote de l'Escadron Rogue est déjà sa marionnette. Félon dissimulé derrière un masque d'innocence, il se prépare à trahir ses camarades... et la Rébellion.

Les gamins affectés à mon escadron sont hypnotisés par le mythe de mon invincibilité. Mes pilotes se reposent trop sur leurs lauriers; ce laisser-aller ne pardonnera pas face à l'ennemi... Mes hommes n'écoutent plus mes mises en garde. Si un Impérial me descend, c'est mon escadron entier qui s'abîmera dans les flammes.

Un très bon roman Star Wars qui s'inspire beaucoup des histoires militaires ou de pilotes. On retrouve certains stéréotypes du genre parmi les personnages mais ce n'est pas forcément un problème. Dans ce roman, nos héros se voient confier une mission difficile, d'autant plus qu'un traitre se trouve dans leurs rangs... L'humour est assez présent, ce qui allège le ton pourtant assez sombre.

Je poursuis ma relecture de mes romans SW avec le tome 2 de cette série. L’un de ses points forts, c’est son humour. Même si les personnages ne s’amusent pas tous les jours (guerre oblige), l’auteur n’oublie pas de mettre ici et là des moments comiques.

Dans ce tome, l’escadron est chargé de faciliter la conquête de Coruscant, la planète capitale de la galaxie. Et cela veut dire mission d’infiltration. On suit le cours des événements principalement du point de vue de Corran Horn, l’un des pilotes. Et comme lui on se demande qui est le traître qui fait parti de l’escadron. Comme il s’agit d’une relecture, je sais évidemment de qui il s’agit. C’est donc amusant de lire les répliques de ce personnage en question en sachant qui il est vraiment.

Avec cette relecture, la magie est toujours là.

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T22:18:01+02:00