Star Wars - Les X-Wings, Tome 5 : L'escadron Spectre

Description ajoutée par rlarrode 2010-09-25T16:13:31+02:00

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE.

GLISSEZ-VOUS DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X. ENVOLEZ-VOUS !

Voici la plus audacieuse création de Wedge Antilles : une unité spécialisée dans les missions secrètes. Mais leur base est attaquée, avant qu'ils aient terminé leur entraînement, par l'ex-amiral impérial Trigit ; les voilà forcés de se glisser dans un vaisseau de guerre et d'en assumer la conduite. Mission : découvrir les armes secrètes de Trigit, saboter les plans de l'amiral et lui tendre un piège. Mais le duel met aux prises l'Escadron Spectre et le plus brillant champion impérial de la ruse et de la tromperie. Le plus faible est promis à une mort immédiate.

Depuis le premier jour, Wedge interrogeait les candidats. Janson conservait leurs dossiers par-devers lui. Wedge les rencontrait ainsi sans parti pris. Cela lui permettait de juger chaque candidat en se fiant à son instinct.

Janson consulta son databloc.

-Il s'appelle Kettch. C'est un Ewok.

-Oh, non! fit Wedge en se levant.

-Oh, si! Il est décidé à se battre. Tu devrais l'entendre dire "yub, yub". Il en a fait un cri de bataille!

-Wes, en supposant qu'il puisse être formé au niveau des pilotes de chasseurs de l'Alliance, un Ewok ne peut pas atteindre la majorité des commandes d'une Aile X.

-Il est équipé d'extension bras/jambes que lui a posées un médecin droïd compatissant. Et il a hâte d'en découdre !

Wedge se couvrit les yeux d'une main.

-Je t'en prie, dis-moi que tu plaisantes...

-Bien entendu, commandant. Le premier pilote est une femelle humaine de Tatooine, Falynn Sandskimmer.

-Je me vengerai horriblement, Janson!

-Yub, yub, commandant.

Une nouvelle mission pour le commandant Antilles ! Mais dans ce roman, exit l'escadron Rogue. On y découvre en effet la création d'une nouvelle unité, l'escadron Spectre, chargée de missions secrètes. Malheureusement pour lui, la première d'entre elles ne va pas tarder à arriver et les obligera à lutter pour leur survie... Une très bonne histoire qui reste dans la veine de la série !

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T22:32:49+02:00