Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-29T08:28:39+02:00

Han était en retard – une fois de plus. S’il ratait encore le couvre-feu, ça allait barder pour son matricule.

Il courait à travers le labyrinthe des anciens égouts, tout en réfléchissant à une façon de convaincre les gardes de Lady Proxima de le laisser la voir. Une sirène résonna, et ses échos se répercutèrent dans le tunnel humide et sombre. Ce vacarme soudain effraya une bande de rats qui trottinèrent en couinant sur ses bottes, avant de disparaître dans la pénombre. Le signal sonore signifiait que dans les rues enténébrées de Corellia, quelque part au-dessus de lui, une usine indiquait la fin du travail à son équipe de nuit. Il ne lui restait qu’une poignée de minutes pour regagner l’Antre des Vers Blancs.

Heureusement, il connaissait un raccourci – ou plutôt, malheureusement, car l’itinéraire le plus rapide l’obligerait à passer près de la planque du Vieux Powlo. Mais il était prêt à s’occuper de cet ancêtre, pas vrai ? La simple disparition de quelques-uns de ses camarades Vers Blancs ne signifiait pas que ce raccourci ne valait pas d’être tenté. La chance continuerait de lui sourire. Il en était sûr.

Une grille apparut sur sa droite, telle une impression plus sombre dans la paroi en pierre. Pour la millième fois, il regretta que Lady Proxima n’ait pas éclairé tout ce dédale de passages souterrains. Mais les membres de son gang étaient en majorité des Grindalids, une espèce d’amphibiens doués d’une vision nocturne presque parfaite. Aux yeux de leur chef, le besoin des simples humains ne justifiait pas l’effort d’une telle installation.

L’adolescent s’accroupit face à la grille, la saisit à deux mains et la délogea. L’ensemble bougea sans problème ; seul un petit craquement produit par un morceau de mortier qui cédait trahit le mouvement. Il resta courbé et se glissa de l’autre côté, puis il remit la grille en place.

À présent, il lui fallait choisir : se déplacer rapidement, ou sans bruit ? Il ne pouvait pas faire les deux en même temps.

Son estomac gargouilla. Son pantalon était trop court pour sa taille. Peut-être qu’il n’aurait pas aussi faim s’il arrêtait de grandir comme une mauvaise herbe. C’était pour ça qu’il était censé faire ses preuves auprès de Lady Proxima. La place de Premier s’était récemment trouvée vacante, après la disparition tragique du précédent titulaire de ce poste, et il avait désespérément besoin de cette promotion et de la ration supplémentaire de nourriture qui l’accompagnait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode