Livres
463 914
Membres
423 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Wars - The Old Republic, Tome 1 : Alliance fatale



Description ajoutée par Virgile 2011-07-20T16:27:05+02:00

Résumé

Tassaa Bareesh, la matriarche du cartel du crime hutt, organise une mystérieuse vente aux enchères. Des représentants de la République et de l'Empire s'y pressent, ainsi que des invités incognito plutôt disparates parmi lesquels : un Padawan, une ancienne de l'Escouade républicaine Blackstar, un contrebandier et un énigmatique Mandalorien. Par-dessus le marché, l'émissaire de la République n'est pas celui qu'il prétend être et la délégation impériale compte une impitoyable Apprentie Sith dans ses rangs. Aucun de ces protagonistes n'a réellement l'intention de participer aux enchères. Tous projettent de voler le butin : deux morceaux de métal fondu d'un vaisseau qui proviendrait d'un monde inconnu, riche de ressources insoupçonnées. Mais ce trésor se révèle potentiellement mortel. Aussi, Sith et Jedi, Empire et République, devront accomplir l'impensable : s'allier pour vaincre une menace capable de détruire la galaxie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Extrait

La fusillade s'intensifiait. Sa main se dirigea vers la poignée de son sabre laser. Il n'y a pas d'émotion, se dit-il. Il n'y a que la paix.

Mais comment pouvait-on avoir la paix sans la justice ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'action arrive pas assez vite.

Le scénario est plutôt bon.

Bon divertissement.

Afficher en entier
Argent

Le gros point noir de ce livre, est le déséquilibre du roman en lui-même. En effet, certains passages sont longs et ennuyeux et d'autres courts et passionnants. Cependant le style de Sean Williams reste agréable à lire.

L’auteur nous faire suivre plusieurs personnages clefs de la saga de KOTOR, dont Satele Shan, Grand Maître Jedi, des Sith ou encore un mandalorien. Bien que très différents les uns des autres, les personnages vont voir leur destin liés pour faire faire à une grande menace

Afficher en entier
Bronze

J'aime bien l'idée d'une alliance entre Jedi et Sith contre une menace extérieure, mais j'ai été un peu déçue de la facilité avec laquelle ça se clôture, après avoir rencontré autant de difficultés.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon roman, qui est prenant du début jusqu'à la fin. J'adore plongé dans Star Wars à différente époque ; cela prouve une fois de plus, la richesse de cet univers.

Afficher en entier
Or

Une alliance impensable entre les ennemis de toujours : jedi et sith. Une menace immense pèse sur la Galaxie, son salut est entre les mains d'un maître jedi et d'un seigneur sith...

Afficher en entier
Argent

Un roman qui nous entraîne dans l'univers Sith, 3500 avant Un nouvel espoir, on pouvait s'attendre à quelque chose d'excellent mais après plus d'une centaine de romans Star Wars lus, il n'y a plus grand chose de neuf dans les romans, c'est souvent les mêmes scénarios, on change juste d'époque.

On a plaisir à changer d'époque, à découvrir de nouveaux personnages, certains plus charismatiques que d'autres. Un peu déçu tout de même de ne pas avoir eu un affrontement entre le maître Jedi et le seigneur Sith.

Afficher en entier

Date de sortie

Star Wars - The Old Republic, Tome 1 : Alliance fatale

  • France : 2011-06-23 (Français)

Activité récente

RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T22:33:25+01:00

Les chiffres

Lecteurs 32
Commentaires 6
Extraits 3
Evaluations 13
Note globale 7.77 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode