Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

Description ajoutée par rlarrode 2012-01-05T18:02:25+01:00

Dark Malgus sert un but, la guerre, et un maître, le Côté Obscur, pour lesquels il s'apprête à mettre à feu et à sang la Cité galactique. Il a détruit le Temple Jedi de Coruscant en leurs noms, dans une bataille historique au cours de laquelle le Maître Ven Zallow a été assassiné. Mais à l'heure des machinations politiques, l'Empereur n'a plus besoin de son champion et cherche à le faire disparaître...

Et il n'est pas le seul. Une jeune Jedi est prête à tout pour venger la mort de son Maître, elle s'appelle Aryn Leener et elle ne reculera devant aucun sacrifice, quitte à enfreindre toutes les règles.

Deux destinées, deux révoltes vont se croiser dans une galaxie devenue l'enjeu de sinistres complots...

Malgus poussa un cri de joie. Son désir de sang était si intense qu'il aurait massacré ses propres guerriers s'il n'y avait plus eu de Jedi debout. Il avait besoin de tuer encore, de ses propres mains.

Scènes intéressantes.

L'histoire est bonne et les personnages sont bons.

Satisfaisant dans l'ensemble.

Malgré quelques scènes d’actions intéressantes comme par exemple le saccage de Coruscant, ce roman ne rentrera pas dans les annales de Star Wars.

Dommage, la période de l’Ancienne République pourrait offrir aux auteurs de l’Univers Etendu, une grosse marge de manoeuvre. Mais là, Paul S. Kemp, n’a pas réussi à me transporter dans cette période fascinante.

L’auteur nous propose de suivre trois personnages différents : une bonne chose. Cependant, une autre carence de l’écrivain est le manque de profondeur de ces personnages. J’aurai aimé en savoir beaucoup plus sur le passé de Malgus par exemple. Comment est-il parvenu à devenir l’un des Sith les plus craints de la Galaxie à cette époque ?

Il a quelques bonnes idées, parfois mal exploitées, qui font trainées son scénario en longueur. Je me suis même ennuyer sur près d’une centaine de pages.

Jouant à SWTOR, j'ai sauté sur l'occasion pour lire ce livre. Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin et par moment, j'avais l'impression de revoir des vidéos du jeu video.

Pas du tout d'accord avec le commentaire de Noone, c'est l'un des tout meilleur roman Star Wars jamais écrit. Suspense, violence, amour... Tout y passe, on ne s'y ennuie pas une seconde. Un seul regret, l'avoir terminé trop rapidement.

Un roman ni bon ni mauvais, il reste un agréable passe-temps mais je n'ai pas été plus séduit que ça par l'histoire. De plus, Dark Malgus ne semble pas si Sith que ça, on n'a plus l'idée du seigneur de guerre qui sacrifierait tout sans hésiter pour arriver à ses fins. Quant à l'apprenti Jedi, on hésite entre côté lumineux et obscur pendant un bon moment. Le tout sur une histoire vraiment très maigre. Dommage.

Star Wars - The Old Republic, Tome 2 : Complots

• France : 2011-12-08 - Poche (Français)

RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-28T22:26:34+01:00

• Deceived - Anglais