Commentaire ajouté par Iludhara 2024-02-12T00:29:22+01:00

ce roman nous offre une très belle façon de relier la fin de clone wars et l’apparition d'Ahsoka dans Rebels. On suit son cheminement maintenant qu'elle doit faire face, seule, à une galaxie de plus en plus sombre et de plus en plus petite, où rien ne peut échapper au contrôle de l'Empire.

Poussée par la peur, le deuil, la culpabilité, il est facile pour elle de croire que s'isoler est la solution à ses tourments et aux ennuis qu'elle peut apporter aux autres par sa simple présence. Pourtant, il lui faut admettre qu'elle ne peut pas exister par et pour elle-même et que, dans ces heures sombres, il y a toujours celleux qui choisissent de s'entraider. Que ces petits choix peuvent avoir un effet ricochet et que la bonté se cultive ainsi, par les liens qui nous unissent les un.es aux autres.

Commentaire ajouté par Shinies 2024-01-18T13:33:20+01:00

Une première dans l'univers de Star Wars, roman parlant, j'entends. J'aime beaucoup Star Wars, sans en connaître pourtant tous les détails et les noms de planètes ou des espèces croisées m'échappent bien souvent. Ici, on suit donc Ahsoka (vedette d'une série et personnage d'une série animée en prime que je n'ai pas suivi tous les deux), jedi en fuite, dans une mission sauvetage sur une planète nommée Raada, laquelle finit par voir venir l'Empire souiller son sol... L'écriture est simple et l'univers, même avec une connaissance limitée (au moins avoir vu les films 1, 2 et 3 pour plus de facilité), est plus qu'abordable. J'ai passé un moment fort sympathique dans l'espace en compagnie d'Ahsoka, Kaeden, Miara, les Fardi, Bail Organa et même, cerise sur le gâteau, R2D2.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-08-18T19:48:45+02:00

À mesure que l'Empire s'étend, il devient de plus en plus difficile de se soustraire à son regard. Après s'être échappée une première fois, Ahsoka réalise l'écrasante présence des Impériaux et comprend qu'elle ne pourra pas fuir indéfiniment. Elle décide d'apporter sa petite contribution pour combattre l'oppresseur, et ses opérations finissent par attirer l'attention d'un certain sénateur Organa...

Commentaire ajouté par Panthera 2022-11-22T19:30:31+01:00

Ma première excursion dans les romans Star Wars, et je n'ai pas du tout été déçu du voyage. J'ai apprécié retrouvé le personnage d'Ahsoka en livre, la suivre surmonter son trauma de l'ordre 66 et trouver sa voie au sein de l'empire. Le rythme est plaisant, l'histoire intéressante et les nombreuses références à la prélogie sont très sympa.

J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher dans ce roman, et cela m'a donné envie de tenter d'autres livres dans l'univers Star Wars.

Commentaire ajouté par Gatzor 2022-08-01T17:33:08+02:00

Magnifique livre dans lequel nous en apprenons plus sur le sort d'ahsoka tano après l'avènement de l'empire, la façon dont elle a survécu à l'ordre 66, son investissement dans la rébellion et la construction de ses nouveaux sabre laser

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-03-22T15:42:43+01:00

J'ai découvert le personnage d'Ahsoka Tano dans un épisode de la saison 2 de la série Star Wars - The Mandalorian. Elle m'avait fait forte impression et j'avais envie d'en savoir plus sur elle. Alors je sais que c'est un personnage majeur de la série animé Star Wars Rebels et de Star Wars The Clone Wars que je n'ai pas encore vu, que c'est un personnage ajouté en cours de route, j'avais donc ouïe dire qu'elle fut le Padawan d'Anakin Skywalker alias Dark Vador et cela m'a été confirmé dès le début du roman d'ailleurs. J'attendais ce roman centré sur elle avec tellement d'impatience et même si je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'aurais aimé beaucoup plus.

Alors nous retrouvons Ahsoka en cavale, tentant de se faire discrète dans la Bordure Extérieure depuis l'Ordre 66 (ordre d'éliminer toute l'institution Jedi dans son ensemble), ayant échappé à la Purge, mais à chaque fois, l'Empire l'a rattrape d'une manière ou d'une autre. Avec de faux noms, en parlant le moins possible d'elle et de son passé, elle se fond dans la masse pour survivre, s'occupant de bricoler des vaisseaux et des machines pour gagner un peu d'argent pour se nourrir. Son chemin va la mener sur une petite Lune agricole, Raada où elle s'y fera quelques amis, les aidera à la rébellion mais elle-même est en danger avec des mercenaires à ses trousses et un Inquisiteur Sith, le Sixième Frère.

Ahsoka est tellement classe, déjà de par son physique atypique, ses deux sabres de couleur blanche (même si elle ne les a pas avant la fin du roman), sa Force, son aptitude au combat... mais elle a aussi des faiblesses, je m'y suis attachée. Elle vit dans la solitude, perpétuellement en fuite, à tenter de garder sa connexion à la Force, elle ne cesse de se remémorer le passé et a beaucoup de regrets, se sent coupable. Elle se sent coupée de tout au début, de son ordre, des autres qui ont disparu, à se poser des questions sur le fait qu'elle ait survécu et pas des grands Jedi comme Maître Yoda ou Maître Windu. Elle ne se sent pas Jedi, ne se trouvant pas légitime vu qu'elle avait quitté la Voie et le Temple. J'ai pu vraiment voir une certaine évolution très plaisante.

Alors c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, c'est assez tranquille et étonnant pour un Star Wars mais ça ne m'a pas non plus dérangé plus que ça. On a quand même quelques scènes avec des vaisseaux mais par contre, la quasi absence de combat aux sabres laser (sauf à la fin) m'a manqué et un peu déçue du combat contre le Sixième Frère. Par ailleurs, c'était bien écrit, fluide et prenant.

C'est toujours un plaisir de me plonger dans un roman de Star Wars. Alàlà, ce que je peux adorer cet univers ! J'adore les clins d’œil et les références... cela fait toujours son petit effet. Le lore de Star Wars est infini et c'est ça, qui est génial. Tout s'emboîte et je kiffe faire les liens et les parallèles. Le roman fait référence à l'Ordre Jedi, à l'Empire, à Palpatine, à Dark Maul, à Obi-Wan Kenobi, à Anakin, à Yoda, à Padmé, à Luke et Leia encore enfants ; Ahsoka retrouvera même momentanément R2D2 et le scénateur Bail Organa. J'ai aussi bien apprécié la référence à la planète Ilum, celle où on peut trouver les cristaux kyber pour les sabres laser puisque Cal Kestis, Jedi et héros du jeu vidéo Star Wars Jedi Fallen Order auquel j'ai joué, qui est lui aussi en fuite depuis la Purge, y est allé...

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai vraiment pu découvrir Ahsoka même si j'aurais voulu en savoir encore plus sur elle. Un peu plus d'action aurait été plaisant également mais cela reste un très bon oneshot. Il me tarde maintenant de la retrouver dans les séries animés The Clone Wars et Rebels, dans le Livre de Bobba Fett puis, dans la future série qui lui sera dédiée.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2022-02-07T19:33:59+01:00

Un roman de la série Star Wars que j'ai particulièrement apprécié. En effet, il tourne autour d'un personnage que j'aime énormément, Ahsoka Tano. La trame, autant que le personnage lui-même, sont fidèles à l'esprit de la série animée. Je me suis régalée en découvrant le destin du personnage entre son départ des Jedi et la série animée. Seul bémol : c'est assez mal écrit.

Commentaire ajouté par maidele 2021-10-30T13:56:25+02:00

Je suis ravie d'avoir enfin pu lire le roman sur Ahsoka, qui est clairement l'un de mes personnages préférés de la saga. Malgré quelques incohérences avec la saison 7 de la série (qui n'était pas encore sortie lors de la publication du livre), c'est un vrai bonheur que de découvrir ce qu'elle a fait à la suite de l'ordre 66. On découvre plus la façon dont elle a fini par s'engager dans la Rebellion plutôt que de vraiment suivre ses aventures dans la Rebellion, ce qui est un choix assez étonnant mais tout de même intéressant et qui me laisse de l'espoir pour une suite.

Commentaire ajouté par Raph10 2021-05-21T03:38:12+02:00

Un livre sur Ahsoka Tano, ou devrai-je dire le meilleur personnage de Star Wars?? Même si ce n'est pas le livre le plus addictif de la terre, la seule présence de ce personnage rend la lecture mille fois plus plaisante. Découvrir comment elle obtient ses sabres lasers blancs est définitivement un aspect marquant de ce livre

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T12:59:30+02:00

J'ai adorer ce roman car étant un de mes personnages préférés de la saga je ne pouvais pas passer à coté. On découvre ce qui est arrivé à Ahsoka et je ne suis pas déçue. J'ai trouvé son histoire intéressante et c'est plaisant de retrouver notre petite Soka qui essaye de tout faire pour survivre.