Star Wars Chevaliers de l'ancienne République, Tome 1 : Il y a bien longtemps...

Plusieurs milliers d'années avant que Luke Skywalker détruise l'Etoile Noire au cours de la bataille de Yavin, un jeune Padawan du nom de Wayne Carrick doit échapper à ses anciens maîtres qui l'accusent d'avoir assassiné ses compagnons d'entraînement. Zayne va trouver quelques alliés inattendus en la personne d'un escroc Snivvian de la planète Taris. La plus folle des aventures située dans les temps anciens de l'univers Star Wars commence... Cette nouvelle série explore l'Univers Etendu Star Wars à travers des événements survenus environ 3964 années avant l'Episode IV : Un nouvel espoir.

L’ Ancienne République est le légendaire gouvernement qui unissait la galaxie sous la loi sénatoriale. Bien avant la trilogie classique et l époque où vécut Luke Skywalker. Dans ce passé lointain, les Jedi étaient nombreux et garants de la paix et de la justice.[...]La galaxie traverse une période d'importants remous. [...] Les Guerres Mandaloriennes ont épuisé les ressources de l'Ancienne République jusqu'à leurs dernières limites.

Des personnages interessants et une intrigue sympathique.

Ces une BD agréable à lire avec de jolie dessins.

J'ai offert cette BD à mon frère en attendant assez impatiemment qu'il me la prête, et maintenant que je l'ai lue à mon tour je suis ex-ta-tique ! J'ai adoré ! Non seulement les dessins sont complètement mon genre, mais en plus l'histoire se campe vraiment bien dans ce tome 1, on a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont supers, et l'intrigue... wou ! Vraiment hâte d'avoir le tome 2 ;)

Un très bon tome, l’histoire est bien ficelée et l'intrigue très bien menée. Un bon moment à passer.

Très bon premier album de cette nouvelle série Star Wars. Les ingrédients sont là : références multiples à de grands noms disparus (Exar Kun pour le plus célère), bien que la série se déroule presque 4000 ans avant les films on note une très légère différence quant aux vaisseaux, armes, le style des vêtements ou de certains détails mais ces petits rien contribuent à faire sentir au lecteur qu'il s'agit d'une autre époque.

Les personnages sont intéressants et bien mis en valeur par l'intrigue très prenante.

• France : 2007-02-21 (Français)

RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T11:55:20+02:00
dje1138 l'ajoute dans sa biblio or