Star Wars - Cible mouvante

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-07T11:26:06+01:00

Star Wars légendes - n° J2809 Le temps joue contre l'Alliance Rebelle. La destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker est une grande victoire. Mais déjà l'Empire construit une nouvelle Étoile de la Mort.

La Princesse Leia a un plan : une diversion dont elle sera la cible. Tandis que Vador et Palpatine la traqueront aux confins du monde, les troupes rebelles prépareront l'assaut final.

Au prix d'amers sacrifices, l'Opération Lune Jaune décidera du sort de la Rébellion ...

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T20:20:51+02:00

Le droïde était de retour, et cette fois Leia Organa était trop lasse pour trouver une bonne excuse qui l’aurait fait partir.

— Général Organa, j’ai reçu l’ordre de vous assister dans l’enregistrement de vos mémoires, déclara le droïde de protocole argenté d’une voix monotone et presque grinçante. Je vous ai déjà présenté cette requête à sept reprises. Lors de la première, il y a quarante-quatre jours, vous avez répondu…

— Je me souviens de ma réponse, dit la jeune femme en croisant les bras et en s’adossant contre le chambranle de la porte donnant sur ses quartiers.

Le droïde l’observa un moment, l’air incertain. Il s’était manifestement attendu à ce qu’elle l’invite à l’intérieur.

— Il y a trente-huit jours, quand j’ai présenté ma deuxième requête, vous avez commencé à me dire que…

— Nous n’allons pas passer en revue ces sept requêtes et les réponses que j’ai fournies, coupa Leia, et soudain les vieilles manies bizarres de C-3PO ne lui parurent pas si insupportables que cela. D’ailleurs, rappelez-moi pourquoi c’est tellement important ?

Le droïde inclina la tête de côté, et elle se permit l’ombre d’un sourire. La programmation de son interlocuteur argenté n’avait pas anticipé cette réaction. Si elle le surprenait suffisamment de fois, peut-être que cette pauvre machine finirait par développer un semblant de personnalité autonome.

— Je pensais que la raison était évidente, dit le droïde. Vous avez été un membre très important de l’Alliance Rebelle pendant la Guerre Civile Galactique, et vous êtes vétéran de batailles clés telles que Yavin, Hoth et Endor…

— Tout ça remonte à loin, soupira la Princesse dont le regard s’était soudain fait plus froid.

— En effet, approuva le droïde. Et à présent vous êtes le chef de la Résistance, un atout incontournable pour l’avenir de la Rébellion. Vous êtes un symbole et une source d’inspiration pour tous les soldats qui défendent notre cause et accomplissent leur devoir dans des conditions très dures.

— Le devoir…, répéta-t-elle avec un sourire triste, avant de secouer la tête.

— Vous aurais-je offensée par mes propos ? demanda le droïde, hésitant.

— Non. Mais ce sont les propos de quelqu’un d’autre. Avec qui avez-vous parlé ?

— L’amiral Ematt m’a beaucoup aidé à préparer cette entrevue avec vous, répondit le droïde.

Leia sourit en entendant le nom de l’homme au côté de qui elle avait combattu durant tant d’années.

— J’aurais dû m’en douter…, dit-elle en faisant signe au droïde d’entrer. Très bien, je rends les armes. Par où voulez-vous que nous commencions ? Non, peu importe. Vous avez parlé de devoir. Il se trouve que j’ai beaucoup réfléchi à cette notion, et à une leçon que j’ai apprise il y a bien des années. Et je pense que c’en est une que chaque membre de la Résistance devrait apprendre.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-08-14T15:15:26+02:00

Comme c’est un roman jeunesse, la trame du scénario est très simpliste. Il n’y a qu’une seule intrigue générale. On est loin de certains auteurs chez les romans adultes qui construisent leur scénario avec plusieurs intrigues différentes.

Certes, le scénario est simple mais ce roman est dynamique et agréable à lire. En plus du personnage principal, la quête de Leia est accompli avec d’autres compères comme par exemple le bith Nien Numb.