Star Wars – Dark Vador, tome 1 de Salvador Larroca (168 Pages) Panini France.

Tout d’abord, commençons par souligner, que comme pour Eruthoth (voir l’article consacré), les premières images sont superbes.

Hutt la grosse limace est magnifiquement laid ^__^ Il dort OKLM sans lâcher pour autant la chaine de sa poupée humanoïde. Hum ça me donne des idées horribles de fanfiction.

… Belle intro, je suis satisfait par ce début de lecture.

Il est bien sûr intéressant de voir l’histoire du point de vue de l’Empire cette fois-ci.

J’aime aussi le pluralité des races aliens (Et quelle Xénophobie!) Vador est classe, ce qui remonte le niveau^__^…

Quant au Docteur Aphra je la trouve charismatique (et bonne, aussi).

Quel nom de vaisseau inoubliable « L’Ark Ange » ! Quelqu’un peut me dire si c’est le même en VO?…

Je l’ai lu très attentivement tellement il était bien.

Le Droïde Triple Zéro est taillé sur mesure pour Vador ; ) qui cherche à lever une armée de machines pour assurer ses arrières, car l’Empereur est fort déçu de sa défaite sur l’Étoile de la mort, et songe à la remplacer.

Vador reproche à Aphra d’aimer beaucoup trop parler. Et croyez moi je sais ce que c’est! J’ai connu Peter Pan et pire, Xavier.

Un bon point que les planètes ne soient pas indispensables, si l’une est détruite, on peut en retrouver 10 ^__^, ce qui rend le background plus riche/réaliste.

Les monstres spéciaux font très « Avengers »… C’est la même boîte après tout!

J’adore l’amour (dark) que voue Vador à la Force, n’hésitant pas à hurler au blasphème, quelques fois.

Hélas j’ai été spolié par YouTube et je me suis rendu compte que j’avais déjà lu certains passages il y a longtemps (2015).

Découvrons ce qui se cache sous la carapace Vador…

(Plus de contenu sur mon blog...)

Un très bon comic basé exclusivement sur Dark Vador. On y retrouve également Palpatine et le Docteur Aphra.

Je crois que c'est le premier comics que je lis, et j'ai beaucoup aimé ! En fan de Star Wars, il m'a paru évident de me tourner vers Vador, et ça fait plaisir de le découvrir sous un autre jour que celui apporté par les films. Même si je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il fasse un geste bien... Après tout, l'histoire d'Anakin est tragique...

Dark Vador a toujours été un de mes personnages préférés de la saga. À la fois fascinant et mystérieux, il était donc normal qu'après avoir dévoré les trois trilogies en romans, il fallait que j'aille jeter un coup d'oeil aux comiques.

Quel plaisir de retrouver Star Wars ! C'est la première fois que je me lance dans un comics de cet univers, et je ne suis pas déçu : les dessins sont bons, l'ambiance est fidèle à celle des films, et les dialogues sont bien plus travaillés que dans certains autres comics. J'ai hâte de voir ce que la suite pourra donner, avec Dark Vador en difficulté.

Globalement déçu. J'ai lu la série entière et elle n'a pas grand intérêt. Pour être franc, j'aurais certainement oublié l'histoire d'ici deux mois.

On mise tout sur Vador pour porter cette série mais je l'ai trouvéun peu "mou". J'ai l'impression que le conflit intérieur qu'il vit à cette période est mal retranscrit. Les persos secondaires sont inintéressants (à part le docteur Aphra mais qui est quand même sous exploitées à mon avis).

Je n'ai pas aimé les dessins non plus. Certaines pages sont vraiment immondes. Mention spéciale à Padmé qui semble avoir été percutée par un camion.

On entre dans les événements suivant la première rencontre entre Luke et Dark Vador, quelques mois après la destruction de l'Etoile Noire... Et dans un autre univers !

Vivre ici l'univers de Dark Vador change très agréablement de l'univers habituel des Jedi. On verrait presque... un Dark Vador différent de l'image donnée dans les films.

Les dessins sont très agréables, le scénario joliment monté. Il est parfois un peu dur de se rendre compte des moments où il y a des flash-backs mais sinon la lecture est très facile et très agréable.

L'Univers de Star Wars étant déjà riche en lui-même, on découvre aussi ici l'univers étendu et de nouveaux personnages qui se prêtent très bien à l'univers de Star Wars et entrent aussi très bien dans l'univers propre à Dark Vador. On découvre aussi un peu plus sur le personnage Dark Vador et c'est très bien !

Seul bémol cependant, je suis un peu déçue de la manière dont Dark Vador est présenté ici... Pas assez noir et un peu servile... Mais d'un autre côté, il est dans une période de troubles concernant sa place et son avenir ! Alors pourquoi pas cette présentation... A voir comment elle va évoluer dans la suite.

L'univers des comics m'est relativement étranger. Je connais plutôt les adaptations cinématographiques des héros de ces bandes dessinées made in USA. Dans le cas de Star Wars, comme tout le monde, ce sont les films qui m'ont mis le pied à l'étrier. C'est donc une découverte. Le faire autour du personnage de Dark Vador me sied parfaitement. Je ne suis certainement pas la seule à vouloir explorer les facettes de ce personnage.

Pas de réelle surprise pour la mise en page, le type d'intrigue... Après, je manque certainement de recul et de connaissances pour juger cette mise en forme de la saga Star Wars. C'est tellement riche et dense.

J'avoue ne pas avoir été totalement conquise par tous les tournants du scénario et par tous les protagonistes rencontrés. J'ai même été un poil déçue par le seigneur Vador, pas assez noir, trop servile presque. J'attendais beaucoup, trop sans doute.

Belle édition qui offre un plaisir supplémentaire lors de la lecture. C'est important de le noter tout de même.

Bon livre, les dessins sont pas mal et on s'aperçoit de ce que vit Dark Vador pendant le règne de l'empire. Je ne sais pas pour quand est le prochain tome, mais je le prendrais sûrement. J'ai beaucoup aimé ce livre.

Un bon tome qui se lit en parallèle de celui écrit par Aaron Cassaday et Gillen Larroca :

Les deux tomes se passent exactement au même moment et il faut vraiment lire les deux.

Ici Dark Vador a quelques problèmes de popularité avec les Siths et l'Empereur et découvre qu'il a un fils, j'en dirais pas plus mais c'est vraiment un concept intéressant que ce parallèle !