Star Wars, Épisode IV : Un nouvel espoir (Bd)

Description ajoutée par Loupblanc 2016-02-13T17:33:05+01:00

Quand il achète deux droïdes pour le compte de son oncle, un humble fermier de la planète Tatooine, le jeune Luke Skywalker est loin d'imaginer que son destin vient de basculer. Un destin qui le verra s'initier aux mystères de la Force, cette énergie qui relie tous les êtres vivants, et jouer un rôle crucial dans le combat désespéré mené par les Rebelles contre l'armée de l'Empereur. En ce futur Chevalier Jedi, les forces de la liberté trouvent un nouvel espoir.

May the Force is with you.

Cette novélisation est pas mal du tout mais je trouve qu'il manque quelque chose. En effet, elle est trop simpliste, elle ne fait que rapporter ce qui se passe dans le fil au lieu de le compléter. C'est ça qui casse un peu tout...

Depuis que la marque Star Wars a été rachetée par Disney, nous avons droit à des rééditions et cette fois-ci c’est le quatrième épisode qui débuta la passion pour cette saga de space opera.

L’histoire, vous la connaissez, et rien ne change. Seuls quelques détails sont supprimés pour certainement répondre au cahier des charges mais qui n’entachent en rien le déroulement du récit.

Le graphisme est assez bien travaillé, réalisé dans les années 90, il aurait quand même mérité un petit coup de jeunesse avec des couleurs nouvelles et un coup de crayon. Il reste malgré tout bien fait et la mise en page ajoute une rythmique fidèle au film.

C’est une bonne bande dessinée dans l’ensemble.

C'est agréable de pouvoir savourer cette saga avec les comics. Une façon de replonger dans cet univers qui m'as fais, me fais et me fera toujours rêver.

C'est sympa de retrouver l'univers et l'histoire de l'épisode IV de Star wars.

Étant fan des films et de la saga je ne suis pas déçue par cette adaptation. Cet épisode à marqué ma jeunesse. Un expérience agréable, la BD se dévore rapidement.

J'ai lu ce comic, et je me suis rendue compte à quel point on rentre facilement dans la galaxie lointaine, très lointaine.

Star Wars, c'est absolument magnifique.

Star Wars for ever!

Luigi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T16:10:28+01:00
Jo14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:28:01+01:00
kingdea l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T14:33:36+02:00
dje1138 l'ajoute dans sa biblio or