Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force

Description ajoutée par neir 2017-12-18T00:23:30+01:00

Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à l'éliminer.

Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.

Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser le dernier Jedi...

Il tournait lentement autour du corps paralysé de Rey. Terrifiée, elle essayait de le suivre du regard, mais sa tête refusait de pivoter.

_ Tu as peur, murmura-t-il. Pourtant, c'est moi qui devrais avoir peur. Tu parles de l'Ordre comme si nous étions des barbares. Or c'est moi qui ait été obligé de me défendre contre toi.

Il se rapprocha encore et examina le visage de Rey, puis ses yeux. Il brandit le sabre laser et le plaça si près de la joue de la jeune fille que la lame jetait une lueur rouge sur sa peau.

_ Il y a quelque chose, commenta-t-il d'un ton sincèrement intrigué. Quelque chose... Qui es-tu donc?

Je l'ai trouvé meilleur que le film...

Kylo Ren est vraiment un personnage fascinant !

Ayant adoré Le Réveil de la Force, il fallait que je lise la novélisation. J'avais entendu certaines critiques qui disaient qu'elle était peu consistante, mais avec mon partit pris, je me suis dis que ça allait passer crème. De plus, il est normal que l'auteur ne puisse pas rajouter tant de détails sur un premier opus sans envoyer les gens dans une mauvaise direction par rapport au film, ou spoiler la suite.

Et même en sachant tout cela, j'ai quand même été un peu déçue.

Pour la première partie du livre, c'est très bien. J'ai trouvé le personnage de Rey plus attachant en sachant un peu plus ce qui se passe dans sa tête quand elle est sur Jakku, et son caractère colle mieux avec sa situation.

Par la suite toutefois, certains passages sont très bien menés, et d'autres bâclés, comme le combat de fin entre Kylo Ren, Finn et Rey. Certaines parties qui m'ont donné les larmes aux yeux dans le film ont été survolées de manière complètement platonique. Je n'ai pas lu d'autres œuvres de l'auteur encore, alors je ne saurait dire si c'est à cause du fait qu'on le dirigeait avec les contraintes du scripte de base, ou simplement son style, mais ça m'a un peu dérangé.

Ce qu'il y a de drôle, c'est que ce livre comporte des moments excellents, et d'autres très moyens, alors je ne saurait dire si j'ai aimé ou non sans le découper par tranche.

Sur une note plus positive, les scènes rajoutés étaient assez intéressantes et plaisantes à lire. Donc je vous dirait de ne pas vous borner, puisque pour ces détails ça en vaut la peine.

Mention purement superficielle : Qu'est-ce qui s'est passé chez les éditions Fleuve ? L'image de couverture est toute déformée ! On dirait que le sabre de Finn fait une crise d’épilepsie, et ce n'est pas une erreur de mon exemplaire, ils sont tous publiés comme ça ! Heureusement, les éditions Pocket ont l'image d'origine, mais je voulais le grand format donc..... vwalah...... Du chipotage.

Étant une fan incontestée de Star Wars, je n'ai pas hésité un instant avant de me le procurer quand je l'ai vu. Et je dois admettre avec grand plaisir que je l'ai énormément apprécié.

Évidemment, le scénario était sans surprise quand on a vu le film avant. Le livre rajoutait certes certaines choses mais cela ne doit représenter que 2% du livre entier.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire qui m'a marquée et rédécouvrir le plaisir de découvrir l'histoire sous un autre angle. En plus de revisiter les scènes du livre, l'auteur creusait davantage sur les personnages (après tout, nous ne sommes pas dans la tête des personnages dans le film ^^).

Je conseille ce roman à tout fan de la série comme moi

Star Wars : Le Réveil de la Force est la novélisation du film éponyme, écrite par Alan Dean Foster. Plusieurs décennies après la chute de l'Empire, la galaxie doit faire face à la menace que représente le Premier Ordre. La Résistance, menée par la générale Leia Organa, recherche Luke, pendant qu'une nouvelle génération de héros fait son apparition.

Aucune surprise au niveau du scénario, puisqu'il reprend fidèlement celui du film, et a même le mérite de nous offrir quelques scènes en plus, notamment une avec Poe Dameron à la suite du crash sur Jakku et une autre avec Kylo Ren à bord du Faucon Millénium.

L'action m'a semblé parfois un peu confuse, mais le fait d'avoir vu le film au préalable aide à s'y retrouver. Quant aux personnages, ils gagnent en profondeur sous la plume d'Alan Dean Foster, en particulier l'antagoniste Kylo Ren, qui paraît encore plus complexe et ambigu qu'à l'écran.

Des détails complètent agréablement la version cinématographique, offrant un petit plus au livre, ce qui vaut d'autant plus la peine de le lire. Il plaira sûrement aux fans.

Très peu de plus à se mettre sous la dent, c'est un roman qui suit fidèlement le film, a quelques exceptions près, donc aucune surprise. Il se lit facilement, mais c'est tout. Il n'aurait pas été écrit que ça n'aurait pas changé grand chose à l'Univers étendu (contrairement à la novélisation de l'épisode III qui en apportait beaucoup plus).

Très fidèle et agréable à lire. Certaines scènes ont été rajoutés et d'autres rallongé. Dans une particulièrement tragique je l'ai trouvé absolument pas travaillé et ça manquait d'émotion... C'est dommage mais j'ai eu l'impression de voir le film ce qui est plutôt cool.

Je suis une très grande fan de Star Wars, j'avais été charmée par l'épisode 7. Je sens bien que la nouvelle trilogie sera ma préférée. Enfin bref, j'avais envie d'en savoir plus, d'approfondir un peu ce que je sais, ce que j'ai vu dans l'épisode 7. (J'avoue que c'est aussi parce que j'ai une fascination pour le personnage de Kylo Ren, personnage que j'ai du mal à cerner.)

Luke Skywalker a disparu, il est le dernier Jedi connu encore en vie. Pendant son absence, un nouvel ordre est né, quelque peu comparable à ce qu'était l'Empire: le Premier Ordre, qui veut réduire à néant la menace Jedi alors que la Résistance, menée par la sœur jumelle de Luke, Leïa, veut le retrouver pour les bonnes raisons. C'est donc une course poursuite, une course contre la montre pour le retrouver en premier!

Ce qui est bien, c'est qu'on est sur tous les fronts avec tous les personnages principaux et secondaires du film dont on a les points de vue (à la troisième personne du singulier); du coup, j'avais ce sentiment d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent (c'est drôle, avec le roman, j'ai encore plus de mal à cerner Kylo Ren!). C'est aussi un plaisir de retrouver les anciens comme Leïa, Han Solo et Chuwbacca et de redécouvrir les petits nouveaux que sont Rey, Finn, BB8, Poe Dameron et Kylo Ren.

Il y a des scènes qui ne sont pas dans le film et il me semble qu'elles correspondent aux scènes coupées, et ça, c'est plutôt chouette surtout que je ne les avais pas vues. La majorité des dialogues sont des copier-coller de ceux dans le film mais certains sont plus brodés, plus riches et on a donc plus de messages cachés et qui me font repenser à toutes mes théories pour la suite. L'écriture est fluide, simple, l'univers est bien retranscrit et les descriptions sont très visuelles, c'est comme si j'avais le film sous les yeux.

Une lecture linéaire certes vu que c'est une adaptation d'un film en roman, mais ça m'a beaucoup plu, je l'ai lu très rapidement et j'ai passé un bon moment de lecture. Un bon complément au film, une adaptation très fidèle, vraiment. J'ai désormais très hâte que l'épisode 8 de Star Wars intitulé Les Derniers Jedi sorte au cinéma mais il faudra encore patienter jusqu'en décembre!

Je me suis interessée au livre pour de multiples raisons, dont celui de prolonger le bon moment passé avec le film, mais pas que... J'avais très envie de savoir si nous aurions le droit à des petits indices cachés par-ci par-là. Le livre est très fidèle au film, l'écriture est fluide sans être extraordinaire mais ce n'est pas pour cela que je l'ai lu.

Je ne dirai donc pas grand chose si ce n'est que j'ai pris pas mal de notes au cours de ma lecture pour ne rien oublier des passages savoureux ou au caractère énigmatique.

Le livre nous permet de revivre le film avec plus d'implication, ce qui était un régal.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...AAAAAAAAAAAAAAAA......

STAR WARS !!!!!!

Ok on se calme. Oui je suis une fana de cette univers et je me porte bien ;) , enfin je pense.

Bon alors on va pas tourner autour du pot. Il s'agir d'une novélisation donc du film mais avec des mots et juste des mots. Rien de très extraordinaire jusque là. Le style est simple donc pas d'écriture digne de Molière mais reste agréable.

Le point qui fait que cette novélisation est à lire, si vous aimez cette univers et cette nouvelle continuitée c'est le faite qu'il y a des scénes ajoutées et rallonger pour certaines. Ce qui donner plus d'élément encore sur le film. Surtout si le "duo" Kylo Ren et Rey vous obsède. Moi je vous dit que sur ces deux là on nous réserve quelque chose de bien particulier pour l'avenir. Enfin qui vivra verra.

En somme cette lecture n'est pas la révélation du siécle mais comme J'ADORE STAR WARS et que j'ai vraiment apprécier le 7 (car il est plus complexe que ce que beaucoup pense ;) ) je vous recommande ce livre.

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il existe 2 éditions différentes une chez Pocket jeunesse qui est plus pour les jeunes et une chez outrefleuve dite pour les adultes.

La différences est que pour les jeunes ils sont fait quelque choses de plus fluide.

Sur ceux bonne lecture :).

Une adaptation fidèle au film.

Pas de grandes surprises si ce n'est que ce livre devient le nouveau standard du "canon Star Wars".

La pierre angulaire donc du nouvel UE Star Wars.

Star Wars, Épisode VII : Le Réveil de la Force

• France : 2016-04-21 (Français)
  • France : 2017-04-20 - Poche (Français)

• Star Wars : The force awakens - Anglais